Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

QGP 2400

QGP 2400

Voir la description

Antenne satellite numérique 60 cm Compatible TNT HD / FRANSAT / TNTSAT Acier galvanisé (résistant aux intempéries)

Rejoindre

Notice pour connaitre le 0 pour ajuster l'angle d'élévation.

Bonjour, N'ayant aucun document dans le carton de la parabole, la graduation existante est faite par rapport à quelle position 0 ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Notice pour connaitre le 0 pour ajuster l'angle d'élévation.

  • Avec patience et méthode on y arrive si la parabole est facilement accessible... 1 Récupérer les coordonnées du satellite visé : un cap par rapport à votre situation et une élévation en degrés. Attention aux obstacles, idéalement il ne doit pas y avoir d'obstacles (arbres, murs, ...) sur la ligne imaginaire entre votre parabole et le satellite. 2 Avoir une boussole pour un réglage approximatif du cap, on règle aussi l'élévation après fixation ferme du mat. S'installer à coté de la parabole, connecter le décodeur et un petit téléviseur à proximité de la parabole. 3 Le décodeur et le téléviseur étant sous tension on procède par petits mouvements et miracle on trouve son satellite. C'est comme cela que j'ai procédé pour mes dernières adresses. La parabole était facilement accessible même si il fallait pas mal de rallonges électriques. Bon courage
  • Bonjour. Dans un premier temps j'ai observé les paraboles autour de moi.( VOISINAGE) Ensuite j'ai pris la même direction de l'une d'elle. J'ai eu de la chance car elle était orientée sur le bon satellite. Ensuite j'ai demandé à une personne de rester prêt de l'écran télé et de me signaler lorsque la parabole capte un signal. Ensuite par petit mouvement j'ai effectué les manoeuvres de bas en haut sur les cotés sans trop me préoccuper des degrés inscrit sur le support de la parabole. Nous avons réussi après une vingtaine de minute de recherche. Un collègue à procédé de la manière suivante. Il pris en compte les degrés et cela à marché. Il a dans un premier temps recherché sur google l'orientation de sa maison. Ensuite avec une boussole il a effectué les recherche pour orienter la parabole vers le satellite. Vous pouvez sur votre téléphone avoir une application vous mettant une boussole à disposition. En effectuant de cette manière cela a été plus rapide mais il savait utiliser la boussole. Je pense qu'il faut de la patience dans vos mouvement et vraiment bouger la parabole millimètre par millimètre. Je vous souhaite bon courage. DB
  • Merci, j'ai fais tout cela mais pas de résultats pour l'instant. Je vais recommencer. Merci pour votre réponse, bonne continuation.
  • Désolé je l'ai faite installer par un pro avec un décodeur sat de test

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit