Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Depuis approx 2 ans, je n'ai jamais eu un tel PB. Tout ça sent la MAJ foireuse (peu probable, j'ai connu Android 14 dès le début et désormais 15), lun logiciel foireux (possible), le virus (très possible !) Que ferais je ? Je désinstallerais (en notant pour réinstaller plus tard avec PRECAUTION) toutes les applis qui se désinstallent, Je backuperais A LA MAIN EN VERIFIANT sur une clé USB : Mes documents, Mes Musiques, Mes Photos, Mes Vidéos etc... Ensuite, Je cocherais les bonnes options pour sauvegarder tout le reste (il restera assez peu, toutes choses égales par ailleurs) sur Google One qui est proposé d'office gratuitement à hauteur de 15GO. Je resetterais sortie d'usine le Smartphone en le redémarrant comme indiqué sur Internet. Je réinstallerais les softs PETIT A PETIT en commençant par les plus sûrs, et prendrait le temps de vérifier la réputation des autres pour les moins sûrs. Les jeux en tout dernier des applis. EN DERNIER-DERNIER, je réinstallerais (ce que moi je refuse d'installer parceque c'est ce qu'il y a de plus dangereux) les extensions de Chrome.
Remarque : Rien d'extraordinaire ci dessus, c'est une séquence classique de débuggage par déconstruction et reconstruction progressive avec examen à chaque pas de progression.