Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Pixel 8 Pro

Pixel 8 Pro

 - 
608 membres
Voir la description

"OS Android - 128Go de ROM, 12Go de RAM Écran Super Actua Display OLED LTPO 6.7"" - 120Hz Processeur Google Tensor G3 Capteur grand angle de 50Mp avec Ultra grand angle de 48Mp"

Rejoindre

Notifications SMS

Bonjour a toutes et tous


J'ai un souci et même en cherchant sur internet n'arrive pas a comprendre.


Je règle les paramètres et notifications pour avoir une alerte /un son quand je reçois un SMS . Cela marche une fois et après plus rien pour les messages suivants.


Pourriez vous m'aider ?

Merci pour votre aide

Consulter la réponse à la question Notifications SMS

  • Bonjour,


    Il semble que le problème que vous rencontrez avec les notifications SMS sur votre Google Pixel 8 Pro pourrait être lié à plusieurs facteurs. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ce souci :


    1. **Vérifiez les Paramètres de Notifications** :

      - Ouvrez l'application **Messages**.

      - Accédez aux **Paramètres** en tapant sur votre photo de profil en haut à droite.

      - Allez dans **Notifications** et assurez-vous que les notifications sont activées et réglées sur "Défaut". Cela inclut également les paramètres pour le son, le comportement, et plus encore.


    2. **Désactivez l'Optimisation de la Batterie** :

      - Allez dans **Paramètres** > **Apps** > **Voir toutes les apps** > **Messages**.

      - Sous **Batterie**, désactivez l'optimisation de la batterie pour cette application. Parfois, cette optimisation peut empêcher les notifications de fonctionner correctement.


    3. **Effacez le Cache de l'Application Messages** :

      - Toujours dans **Paramètres** > **Apps** > **Messages**, choisissez **Stockage et cache** et appuyez sur **Effacer le cache**. Cela peut résoudre des problèmes causés par des données corrompues.


    4. **Mettez à Jour le Logiciel de votre Téléphone** :

      - Assurez-vous que votre Pixel 8 Pro dispose des dernières mises à jour logicielles. Rendez-vous dans **Paramètres** > **Système** > **Mises à jour système** pour vérifier et installer les mises à jour disponibles.


    5. **Redémarrage Doux (Soft Reset)** :

      - Effectuez un redémarrage doux en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'option de redémarrage apparaisse. Cela peut souvent résoudre des bugs temporaires.


    Si après avoir suivi ces étapes, le problème persiste, il pourrait être nécessaire de réinitialiser les préférences des applications ou, en dernier recours, de faire une réinitialisation d'usine, bien que cela effacera toutes vos données.

    • @orle23645545 Bonjour et merci beaucoup pour tous ces conseils

      Je n'arrive mar contre a faire letape 2, je n'ai pas la main et n arrive pas a modifier le choix établi par défaut


      Auriez vous une astuce svp ?

      Merci beaucoup

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit