Le Pixel 8 Pro (Vérifier si nous parlons du Pro tous 2) possède plusieurs modes automatiques hyper-puissants et hyper-bien-réglés/optimisés. C'est un photographe fou de photos sur reflex et de recherches effets/maths/physique qui vous le dit après quasi 50 ans de prises de vues.
Il faut simplement ne pas se tromper de mode et ne pas hésiter à utiliser, bien lire, A MAIN LEVEE, le mode 'Vision de nuit'***, OU, si PETIT PIED (=stabilité), le mode exposition longue.
*** Vision de Nuit : Le point central qui apparaît ne doit pas sortir du cercle, les vues sont alors superposées (stacking = réduction du bruit) automatiquement. Entrer dans les paramètres et y bricoler n'amène rien pour un néophyte et encore moins pour un expert (pas de réglages diaphragme). Avec beaucoup de lumière, on peut, à la rigueur, demander, en paramètres, la HD 50 Mpix en RAW en plus du JPG à 12.5 MPix (obtenu avec pixel binning). Belle image HD en DNG. Sinon, si lumière faible sur une seule vue, pas de miracle en HD. Seul le JPG en Vision De Nuit ou Pose Longue est potable. Un seul grand malheur, comme tous les photophones, le diaphragme est trés ouvert : impossible de chercher/obtenir/régler la profondeur de champ