Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Pixel 6a

Pixel 6a

 - 
4014 membres
Voir la description

"OS Android 12 - 128Go de ROM, 6Go de RAM Ecran 6.1"" OLED FHD+ Processeur Google Tensor Appareil photo grand angle de 12 Mp"

Rejoindre

Baisse brutale d'autonomie et surchauffe

Question résolue

Bonjour à la communauté,

Je possède un pixel 6a depuis moins de 2 mois (achat Darty toulon).

Depuis environ 1 semaine son autonomie a chûtée drastiquement et le dos du téléphone et relativement chaud. Je précise qu'aucune nouvelle appli n'a été téléchargée depuis son achat et aucun changement d'utilisation de ma part.

Même en ne gardant uniquement que la réception de données cellulaires, il perd 60 d de batterie en 4 heures.

Je viens de faire une restauration usine ce matin pour tester sur la journée...

Merci pour vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question Baisse brutale d'autonomie et surchauffe

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    Nous n'avons pas du tout ce genre de problème, souvent lié, nous le savons, par des applications tiers. Il tient une journée en utilisation conséquente et deux jours pour le reste. Vous devriez tester en restauration d'usine sans installer des applications pour voir si cela vient du téléphone ou des applications. Si le premier s'impose, demandez un échange. Bon courage

    • @fred55643461 Merci fred,

      J'ai effectivement fait une restauration usine ce matin. Je teste ce week-end et je lance le sav à partir de lundi s'il le faut.

      Merci encore


    • @fred55643461 Merci fred,

      J'ai effectivement fait une restauration usine ce matin. Je teste ce week-end et je lance le sav à partir de lundi s'il le faut.

      Merci encore


    • @fred55643461 Merci fred,

      J'ai effectivement fait une restauration usine ce matin. Je teste ce week-end et je lance le sav à partir de lundi s'il le faut.

      Merci encore


  • Je rejoins les autres commentaires.

    Avec une utilisation normale et la batterie adaptative/intelligent on peut tenir 1jour et demi sans surchauffe.

    Donc échanger le si besoin

    • @robi51525452 Merci robi,

      Effectivement il tenait 1 jour et demi jusqu'à la semaine dernière...

      J'attends de voir après la restauration usine...

      Cordialement

    • @robi51525452 Merci robi,

      Effectivement il tenait 1 jour et demi jusqu'à la semaine dernière...

      J'attends de voir après la restauration usine...

      Cordialement

  • S'il chauffe déjà et que vous perdez beaucoup fe batterie ce n'est pas normal. Personnellement je l'enverrai en garantie de suite.


    Vous pouvez aussi tenter une remise à 0 du téléphone mais je n'y crois pas trop.

    • @warm41424432 Merci warm,

      Je lui laisse une chance jusqu'à lundi pour voir les effet de la restauration usine...

      Cordialement

  • Bonjour,

    De mon côté, au bout d'une longue conversation téléphonique, il coupe la communication

    • @fred55643461 Merci je n'a savais pas

    • @fred51256441 Bonjour, c'est souvent lié à l'opérateur. Ça a été mis en place il y a quelques années pour éviter les abus.

  • Bonjour moi aussi ça fait exactement pareil ,je l'ai acheté il y a deux mois et pareil la batterie ne tient pas la journée

    Déçu de se produit


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit