Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Pixel 4a

Pixel 4a

 - 
8561 membres
Voir la description

Toute une journée d'autonomie… + 24 heures ! Conçu pour une sécurité optimale Des téléchargements et des services de streaming bientôt plus rapides avec la 5G Mettez vos portraits en lumière

Rejoindre

Gestionnaire de carte SIM

Bonjour à toutes et à tous,

Mon téléphone tout neuf me signale que le gestionnaire de la carte SIM s'éteint en permanence. Du coup certaines App s'éteignent immédiatement comme par exemple Météo France.

J'ai l'impression que cela vient de ma carte SIM mais je n'en suis pas sûr. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Gestionnaire de carte SIM

  • Bonjour, moi ma carte sim était détectée par moment, et puis après je devais redémarrer le téléphone sinon elle n'était plus détectée, maintenant elle ne l'est plus du tout, j'ai appelé l'assistance et il semblerait que ça soit un défaut de fabrication, je dois donc changer de téléphone.

    Ma carte sim est neuve et fonctionne dans n'importe quel autre téléphone donc je pense que c'est bien un problème de celui-ci.

  • Selon les équipes de Google, le coupable n'est autre qu'Android System WebView, un composant système d'Android utilisé pour afficher des contenus Web dans les applications. Elles affirment par ailleurs avoir résolu le problème en corrigeant cet élément logiciel.


    Pour faire fonctionner correctement ses applications, Google recommande ainsi de procéder à deux mises à jour sur le Play Store, son magasin d'applications officiel:


    celle de son navigateur Chrome, et bien sûr celle d'Android System WebView.

  • Il y a actuellement un probleme de mise à jour Android. C'est peut-être cela ( faire recherche sur internet).


  • Après avoir vérifié que les mises à jour de WebView et Chrome étaient faites, j'avais encore un souci: le téléphone émettait des notifications constamment. Du coup j'ai restauré la configuration d'origine et là ça va. Merci pour vos contributions.

  • Merci beaucoup pour vos réponses.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit