Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Home Mini

Home Mini

 - 
28938 membres
Voir la description

Gestion des tâches quotidiennes - Reconnaissance vocale Technologie WiFi - Fonctionne avec l'Assistant Google Compatible Chromecast, Philips Hue et thermostat Nest Exclusivité Deezer : 3 mois offerts !

Rejoindre

Google home mini et wifi étudiante

Bonjour,J'ai reçu un Google home en cadeau mais vivant dans une résidence étudiante, il ne veut pas se connecter au réseau wifi de cette résidence. Existe-t-il un moyen technique pour que cela fonctionne ? D'avance merci !

Consulter les 6 réponses à la question Google home mini et wifi étudiante

  • Merci de vos réponses, j'ai trouvé la solution qui est finalement très simple.je la pose ici si ça peut intéresser des personnes.vu que le wifi étudiant est le même pour tout le monde dans la résistance, il est impossible (et normal) de connecter Google home dessus.il faut tout simplement mettre un routeur (15-20€) sur le net que l'on branche en ethernet sur la prise réseau qui va générer un réseau personnel wifi utilisable par l'occupant. Et ça marche parfaitement
  • J'ai connecté cet appareil sur plusieurs réseaux wifi particuliers (donc des box). sans aucun problème. Je suppose que cela peut coicer si le wifi de la résidence présente systématiquement une page d'authentification à remplir via un navigateur. La il faudra demander au gestionnaire de l'équipement.Ce type d'authentification se rencontre souvent dans les hotels, entreprises, universités etc.
  • Bonjour, je suis désolée celle-ci est aussi un cadeau , je n'ai aucune connaissance dans le domaine
  • Trés bien. Puisque vous avez une prise ethernet, c'est la solution. Dans les labos , peut être pas en résidence, il est trés mal vu de s'installer des wifi perso, qui sont autant de points d'entrée dans le réseau général. Si on ne vous a rien dit ni fait signer, allez y.
  • Celui que j'ai offert a bien voulu marcher dur une box orange, une Bouygues et une numéricable. Je ne me rappelle plus vraiment le mode d'emploi de l'appareil, mais il faut sans doute que le wifi soit relativement moderne, mettons WPA2. Ou alors comme signalé dans ma première réponse votre wifi fait partie d'un gros système avec une authentification compliquée, qui ne marchera sans doute pas avec les engins genre google home.
  • Bonjour, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le mien même à proximité du wifi.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit