Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast

Chromecast

 - 
50034 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV Diffuse vos photos, vidéos et musique sur votre TV Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

source non compatible

bonjour,

Depuis maintenant quelques jours, je n'arrive plus caster quoique ce soit depuis mon pc fixe depuis chrome alors qu'avant je n'avais aucun problème.

J'essaie de caster depuis un pc fixe avec connexion ethernet avec la livebox, il fonctionne avec windows 7 64bits.

Précision, je nai aucun problème à caster quoique ce soit depuis téléphone, tablette ou pc portable (connecté aussi en éthernet, même version chrome mais sous windows 10).

Si vous pouvez m'aider, ça serait génial.

Merci

Consulter les 6 réponses à la question source non compatible

  • Bonjour. Il arrive que selon la box, le pc soit sur un reseau wifi 2,4 ou 5 Ghz et les devices android, dont chromecast sur l'autre réseau. Les maj de windows modifient souvent les paramètres de connexion. Ça devient trop pointu pour moi mais FredericB1729 sait peut etre comment faire.

  • Bonjour

    il y a cet artible sur google:

    https://support.google.com/chromecast/thread/1764864?hl=en

    donc vous pourriez verifier les parametres en tapant

    chrome://flags/#media-router

    dans la barre d'adresses Chrome de votre PC windows 7.

    Mais votre probleme fait plutot penser à une IP de votre PC windows 7 qui ne serait pas dans le "range" des autres devices (chromecast, tablette , pc windows 10 )

    verifier avec un utilitaire type Fing (sur android ou IOS) tous les devices du sous-reseau que voit votre tablette. Si le PC n'apparait pas, c'est que son IP est sur un autre reseau

  • Merci Frédéric pour la réponse rapide.

    J'ai vérifié les paramètres "media router", ils étaient sur défault, je les ai mis maintenant sur enabled. mon anglais n'est pas parfait mais je pense avoir bien suivi les instructions.

    J'ai vérifié avec Fing, le pc apparait sur le réseau.

    chrome détecte toujours la chromecaste mais afiche toujours "source not supported".

    je ne sais pourquoi ça ne marche plus. cela marchait très bien avant.

  • En complément, je pensais basiquement à un probleme avec le navigateur lui même. Si vous êtes sur chrome, essayez avec firefox. Si cela marche avec firefox, alors il y a un truc avec Chrome, et si c est cela, commencez par vider son cache et au pire désinstallez réinstallez chrome.

  • Merci.

    J'ai remarqué un truc du coup. Mon pc dit qu'il est connecté à Livebox-8DAE 2 alors que si je branche mon pc portable sur le même câble ça affiche Livebox-8DAE. Sans le 2.

  • Merci Frédéric pour votre réponse rapide.

    Mon angalis n'est pas parfait mais je pense avoir suivi correctement les instructions. J'ai pasé les paramètres de "média router" en enabled alors qu'ils étaient en défault.

    J'ai vérifié avec fing, le pc apparait bien sur le réseau.

    Je ne sais pas pourquoi ca ne marche plus alors que ça fonctionnait très bien avant.

    Si tu as d'autres idées,je suis preneur.

    merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit