Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast

Chromecast

- 
50009 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV Diffuse vos photos, vidéos et musique sur votre TV Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

Regardez un film streaming

Bonjour, j'ai mon portable qui est sous linux mint et j'aimerais regarder les videos sur ma tv . Est ce que ça va fonctionner? Avec la tablette nexus 9 ça marcherai normalement ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Regardez un film streaming

• Oui, à condition de : - passer par Chrome ou Chromium - d'installer l'extension Chrome cast (lire les vidéos d'internet) - éventuellement d'installer Vidéotream (lire des vidéos du disque dur)
  • Bonjour. Chromecast utilise un protocole propriétaire et destiné aux logiciels de chez Google. Officiellement Google ne supporte pas Linux, mais j'ai vu des retours comme quoi les gens réussissent à utiliser Chromecast sous Linux avec le navigateur Chrome. Il y a également des tentatives de créer des logiciels "tierce", mais habituellement ils ne marchent que jusqu'à la mise à jour de chez Google, qui "casse tout". Sur Nexus (Android) ça devrait fonctionner sans problème. Après, la question est un peu floue: sont les "vidéos" en streaming ou stockés localement? Sur l'ordi ou sur le réseau? Ma réponse était plutôt pour les vidéos en streaming (quand la tablette/PC fournit à Chromecast l'URL de la vidéo et il se débrouille pour aller la chercher et "jouer"). Si vous avez du contenu local, c'est différent.
  • Oui biensur vous pouvez regarder n'importe films sur http://papystreaming.cc , sa fonctionne bien avec votre portable et votre tablette.
  • Bonjour, c'est L'OS qui est important, nous arrivons à faire fonctionner sous android et sous IOS cdt
  • Normalement cela devrait fonctionner sinon essayer de telecharger l'application google chromecast. Il faut associer la tablette et aussi le téléphone à la chromecast nous tout nos appareil son connecter avec la nouvelle chromecast et cela fonctionne bien.
  • En castant l écran de la tablette oui ça marchera.
  • Je l'ai depuis peu et ça marche très bien avec ma tablette android Acer Iconia, en téléchargeant bien sûr l'application google chromecast. Il suffit de connecter le chromecast à la prise HDMI de la TV, de rechercher la source d'entrée sur la TV, et de suivre les instructions. Beaucoup d'applications sont castables, voir sur le google playstore.
  • merci pour vos réponses à tous .
  • Bonjour, Effectivement avec la Nexus 9 cela fonctionne avec le cast de l'écran et un logiciel tel que VLC (je l'utilise au quotidien) Sinon depuis un PC vous pouvez utiliser chrome et des outils complémentaires ne vous inquiétez pas je lis des grosses vidéos depuis ma tablette sans soucis et VLC se charge souvent des problèmes d'encodage audio

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit