Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast

Chromecast

 - 
50032 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV Diffuse vos photos, vidéos et musique sur votre TV Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

Problème de configuration

Bonjour

J'ai acheté chromecast il y a 4 jours. Une fois reçue je l'ai configuré sur ma TV et tout marchait. Problème hier soir quand j'ai voulu m'en servir, chromecast n'était plus connecté au WiFi et impossible de la relancer. J'ai donc réinitialiser mais impossible d'arriver au panneau de configuration. Après l'apparition du G c'est écran noir et toutes les 5 minutes, ça recommence mais toujours écran noir. J'ai tenté de réinitialiser plusieurs fois mais rien. Défectueux ? Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ici ? J'ai consulté tout les sites possibles mais rien ne fonctionne !

merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème de configuration

  • Bonjour, si c'est le modèle Chromecast 2, il y a un problème connu que je rencontre fréquemment.

    Lorsque la clé Chromecast sort de veille, elle sature la carte wifi de la box ou du routeur par l'envoi d'innombrable paquets à la fois. Il faut dans ce cas redémarrer la box ou le routeur et tout rentre dans l'ordre.

    Pensez à débrancher fréquemment le cable usb de votre Chromecast quand vous ne l'utilisez pas pour éviter ce genre de situation.

  • Merci pour ta réponse Cale. C'est ce que je vais faire, je vais aller l'échanger demain.

  • Salut à toi Andr,


    alors j'ai rencontré ce problème avec la mienne au tout début, après plusieurs tentatives de réinstallations des applications, autres conseils et d'écrans noirs je suis tout simplement retourné chez Darty et ils me l'ont changé, depuis aucun problème! Le seul hic de la chromecat c'est que tu es obligé de la paramétrer dès que tu changes de wifi mais au départ ça ne bug pas comme ça ;) bon courage

  • Merci pour vos réponses. Oui il est bien sur le même réseau WiFi (livebox) et je n'ai rien changé aux paramètres. Quand je le réinitialise, je devrais pouvoir relancer la configuration mais non rien apparaît...

  • Je l ai offert mais apparemment il fonctionne toujours

  • Bonjour, de mémoire ça ne m'est jamais arrivé aussi longtemps que ce que tu décris. As-tu changé des paramètres dans ta box internet après la première utilisation de ton Chromecast ? Ton Chromecast est bien sur le même réseau wifi que ton smartphone ou tablette ?


  • Bonjour,

    Pour ce qui me concerne je n'ai rencontré aucun problème et ce sur des wifi différents.

    Vous êtes bien sur un réseau Wi-Fi d'une box ? Et non pas un WiFi partagé par un téléphone portable ou autre ? Je pose la question juste au cas où.

    Bon courage.

  • Bonjour,

    j'ai le même problème mais je n'ai pas fait de recherche encore.

    je vais suivre votre message

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit