Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast

Chromecast

 - 
50033 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV Diffuse vos photos, vidéos et musique sur votre TV Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

ordinateur FIXE sans Wifi mais box fibre

Question résolue
BonjourPuis je utiliser chromecast pour visionner sur ma tele (UHD mais pas smartTV) des films que j'ai par un abonnement sur mon ecran d'ordinateur,ordinateur de bureau assez ancien(acquis en 2011 mais qui fonctionne tres bien sous Windows 10) .J'ai compris qu'il fallait une connexion Wifi,or mon ordinateur n'en a pas mais la box si.Qu'en pensez vous?Merci beaucoup de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question ordinateur FIXE sans Wifi mais box fibre

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Je pense que la solution la plus simple consiste à connecter une clé/dongle Wifi (-20€ chez Darty) dans une des prises USB du PC fixe pour que le PC puisse communiquer en wifi avec le Chromecast.

    Bonne journée.

  • Bonjour. Si le PC est connecté en filaire (RJ45) à la box, il suffit d'utiliser le navigateur Chrome pour pouvoir afficher n'importe quel média sur votre écran de Tv en passant par le Chromecast. Si vous avez un smartphone Android connecté sur le même réseau wifi, vous pouvez le faire directement depuis celui-ci. Pour gérer le Chromecast, il vaut mieux un smartphone Android avec l'application Home dispo sur Googleplay. Vous pouvez ajouter directement des applications sur le Chromecast une fois que votre téléphone y est connecté. Amusez vous bien

  • Bonjour,

    Il ne faut pas forcément que les appareils soient obligatoirement sur le Wi-Fi mais sur le même réseau. Si le PC est branché avec un câble sur la box et le chromecast sur le Wi-Fi de la box, cela marche également.


  • Merci beaucoup pour cett excellente idee,donc je vais associer cela à ma chromecast.Merci beaucoup.

    Quelqun m'avait suggere un mediateur nommè serviio ,cela pourrait aussi marcher je pense,apres avoir lu en detail ce que fait ce "service" mais il n'est pas facile à regler.Merci encore.

  • Bonjour,


    J'utilise Chromecast avec deux PC portables ainsi que mon téléphone mobile. Le mobile fonctionne en connexion WiFi avec la box et les PC aussi bien en connexion WiFi qu'en connexion Ethernet. Avec la connexion Ethernet le WiFi n'est pas nécessaire entre box et PC, par contre il l'est entre box et dongle Chromecast dans tous les cas.


    J'espère avoir répondu à la question.

    Cordialement.

  • En fait mon ordi est relie en ethernet à la box,mais la TV (piece d'a cote mais distante de 35cm) (par l'intermediaire du mur)est reliee à la box avec un super routeur Wifi tres puissant ,le plus puissant de chez Orange.Donc je vais installer ma chromecast sur la TV,mettre mes films à visionner sur l'ordi(je suis abonnèe à une chaine tres peu payante 2,99E par mois pour dix films mais il faut etre cinephile+++ il y a aussi de la VOD bien sur à petit prix mais là encore,des films d'auteur uniquement,pas de superproductions nommee La Cinetek si ça vous dit de regarder ce que c'est!!!! et je vais voir avec mon smartphone pour regler chromecast.

    Je vous remercie tous,j'ai trouvè beaucoup d'entraide si vite,je suis tres touchèe et heureuse de cela,merci beaucoup à vous.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit