Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast

Chromecast

 - 
50033 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV Diffuse vos photos, vidéos et musique sur votre TV Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

Obtenir un écran miroir d'une tablette ou smartphone sur TV avec Chromcast

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il possible d'obtenir un écran miroir d'une tablette ou d'un smartphone sur la télévision avec Chromcast? Plus précisément, la reproduction de l'écran source est-elle systématique ou limitée à l'usage de certaines application? Les possibilités sont-elles similaires à celle d'une liaison filaire HDMI entre un PC et la TV ?

Cette question est ici car j'ai cru comprendre que l'utilisation de Chromcast était limitée à certaines applications Android. Cependant, j'ai également cru comprendre que la reproduction sur l'écran TV de toutes pages ouverte avec le navigateur Chrome était possible.

Qu'en est-il exactement?

Merci d'avance pour vos éléments de réponse;

Consulter les 2 réponses à la question Obtenir un écran miroir d'une tablette ou smartphone sur TV avec Chromcast

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour. On peut caster intégralement l'écran d'un appareil sous Android avec l'App Google Home. On peut aussi caster juste la page web ouverte dans Chrome depuis un PC ou un Apple. Beaucoup d'applis Android ou Chrome permettent de caster directement. Certaines box internet (Orange en tout cas) permettent aussi de caster directement dessus, sans Google Cast.

  • La réponse précédente est quasi-parfaite, je précise simplement que sous certains appareils android (je ne sais pas à partir de quelle version) il y a une touche "diffusion" dans la barre de raccourcis qui permet de caster simplement "en un clic" l'affichage intégral de l'appareil android en question. C'est possible sur mon vieux téléphone chinois qui a 4 ans donc...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit