Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast

Chromecast

- 
50008 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV Diffuse vos photos, vidéos et musique sur votre TV Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

Fonctionnement chromecast

Mon appareil chromecast acheté récemment ne maintient pas la configuration. Je cast Mycanal de mon PC sur mon téléviseur, je procède en configurant chromecast avec ma live box, le 1er jour ça fonctionne et si le lendemain je souhaite de nouveau caster, le téléviseur ne fait plus le lien avec Chromecast (image scindée en deux en partie brouillée et scintillante + image de la moitié d'une chêne télé !) . Merci de me dire si il y a une solution ?

Consulter les 3 réponses à la question Fonctionnement chromecast

• Chromecast est la clé wifi, mais assurez-vous d'être sur le même réseau et choisissez plutôt la bande 5Ghz à la bande 2.4Ghz par défaut, Chromecast et Livebox sont bi-bandes, les perturbations des petits appareils connectés seront bien moindre et cela pourrait déjà suffire...(micro-ondes, télécommandes, domotique...)

Lisez Google/Chromecast/Aide..."Google est votre ami" ...?!

• Bonjour,

Je ne comprends pas en quoi vous configurez Chromecast avec la live box, qui n'est pas censée servir d'intermédiaire dans la relation entre Chromecast et sa source, en l'occurrence un pc.

Voudriez-vous préciser ?

Après la perturbation, parvenez-vous à rétablir la connexion et si oui comment ?

Je ne penche pas pour un pb de tv, la box peut-être la cause du problème en interférant inutilement ou les conditions d'utilisation de l'appli MyCanal, car depuis Bolloré, le pire est malheureusement possible...et j'y ai donc renoncé...

Réinitialisez Chromecast d'usine, configurez-là de préférence avec l'appli Google Home sur un appareil Android ou sur le site web Google Chromecast sur le pc.

Utilisez ensuite directement la version myCanal proposée par Google et non transitant par un éditeur, la box, la smart tv...

La box et la télé ne sont pas décideurs, uniquement exécutants des ordres du pc relayés par Chromecast après leur connexion.

• Bonjour, essayer de changer le type de clé wifi de votre live box.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit