Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast

Chromecast

 - 
50033 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV Diffuse vos photos, vidéos et musique sur votre TV Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

Du pc de bureau à TV non wifi

Bonjour, je regarde des streaming sur mon pc de bureau (non wifi) connecter au réseau, si je met cette chromecast sur ma TV (pas de connexion réseau sur cette TV) est-ce que cela fonctionne ? Je pourrais avoir le streaming également sur ma TV ? merci

Consulter les 17 réponses à la question Du pc de bureau à TV non wifi

  • Bonjour, je confirme : le pc doit être sur le même réseau que le chromecast. Si tu veux connecter chromecast par fil et non par wifi, il existe des adaptateur. Exemple : UGREEN Adaptateur Réseau Micro USB vers RJ45 Ethernet pour Chromecast, Chromecast Ultra. Bref, en résumé, il faut s'assurer que le périphérique (ton PC ou ton smartphone ou ta tablette) et ta chromecast soient connectés au même réseau, c'est tout. Ensuite, tu pourras cloner n'importe quel écran de ton périphérique sur ta TV (mais il y a un peu de lag) ou projeter des applications compatible chromecast, style "video stream" qui permet de lire un fichier video présent sur ton PC, ou plus simplement projeter le navigateur chrome et donc tous les sites qu'on peut trouver sur internet tel que les sites de streaming, (menu chrome : aller sur caster / caster sur / sélectionner la source = onglet chrome seulement ou alors tout ton pc). Yannsun
  • D un pc je ne sais pas comment caster. J utilise le téléphone ou la tablette , mais ma chromecast est en réseau câblé . Un câble existe pour la mettre sur un réseau câblé et non en WiFi
  • Oui car la chromcast elle, est wifi
  • Je précise que la PC box + box chromecast marche très bien chez moi contrairement à ce que de nombreux utilisateurs disent. J'ajouterai qu'avec videostream ou la dernière version de google chrome, on peut caster a peu près n'importe quoi. (voir les appli compatibles sur le site de la chromecast)
  • La clé se connecte sur le même réseau wifi que le Pc, ou qu'une box. S'il s'agit Dun PC, celui-ci peut être connecté en filaire, mais le wifi doit être allumé à partir du PC. La clé captera alors le wifii de l'ordi. Ensuite, il faut ouvrir google chromerait sur le Pc (le navigateur chrome) et appuyer sur la petit bouton bleu représentant une télé en haut à droite du navigateur.et dans ce cas l'écran du PC sera transmis a la Tv et vous pourrez regarder tout ce que vous voulez.
  • Ton pc doit juste être sur le même réseau que la chromecast. Si le pc est connecté à ta box en filaire et ta chromecast en wifi sur la même box ... pas de souci.
  • Absolument pas besoin du wifi sur le pc... du moment que tout est sur le même réseau. Il faudra juste un téléphone ayant le wifi lors de la première utilisation.
  • Bonjour, non je ne crois pas qu'il fonctionne autrement quand wifi. Pour ma part, je démarre le streaming sur mon smartphone, et le bascule sur le chromecast.
  • Le chromecast doit avoir le même point commun que tous les autres appareils connectés à celui- çi, à savoir la connexion enwi-fi à une box. Dans le cas présent, le fait que le pc ne soit pas connecté en wifi mais en réseau, il ne pourra donc pas alimenter le chromecast... Par contre en y mettantûe clé wifi, normalement, pas de problème.
  • Bonjour, c'est le Chromecast qui se connecte au réseau en WiFi. Et il envoie l'image à la télé. Donc si vous avez une box et que vous avez activé le WiFi c'est possible. Ça sert à ça le Chromecast.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit