Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast

Chromecast

 - 
50033 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV Diffuse vos photos, vidéos et musique sur votre TV Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

Comment utiliser Chromecast?

Bonjour A quoi est dédié cet appareil, sa finalité? merci.

Consulter la réponse à la question Comment utiliser Chromecast?

  • Bonjour, Cet appareil, ou plus exactement ce dongle HDMI (car il se branche sur l'un des ports HDMI de la télévision et s'alimente soit par le biais d'une prise secteur, soit par le port USB du téléviseur si il en est équipé. Il me semble que cela est également possible avec celui de la box) sert à diffuser sans fil du contenu sur l'écran de la télévision. De ce fait il est possible de visualiser les films enregistrés sur son PC mais aussi ceux regardés en streaming. Ainsi que son contenu (Photographies, musiques, etc...) On peut aussi diffuser (cela se dit "caster" ) des vidéos de sa tablette, des photos de la musique. Il y a de plus en plus d'applications qui sont compatibles avec le Chromecast. Cependant il faut savoir que tous les formats de vidéos ne sont pas pris en charge, mais je vais m'en tenir à la réponse de ta question. Perso la principale utilisation que j'en fais est la lecture de vidéos (j'ai un adaptateur MHL donc quand le format de ma vidéo n'est pas pris en charge, je branche ma tablette. Je n'ai jamais essayé mais je pense qu'en téléchargeant la vidéos sur le PC est en la lisant avec l'application Videoder ou Plex cela rend leur lecture possible). Les vidéos de You Tube sont également supportés ainsi que Google Play Music (en activant dans ses paramètres le fond d'écran en feu de cheminée cela permet de diffuser sa musique devant une flambée) et Spotify (via l'application Spoticast). Ma liste n'est pas exhaustive car elle serait trop longue. Pour 35 euros cela ne vaut vraiment pas le coup de s'en priver. Si tu te décides à en acquérir une n'hésite pas à revenir demander des conseils.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit