Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast

Chromecast

 - 
50033 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV Diffuse vos photos, vidéos et musique sur votre TV Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

Chromecast

Bonjour, j'ai acheté une clé chomecast mais je n'ai pas de box je pensai pouvoir me connecter avec mon réseau mobile free mais à priori ça ne marche pas. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Chromecast

  • Bonjour, Vous avez obligatoirement besoin d'un réseau Wifi sur lequel connecter votre chromecast ET votre appareil de commande du chromecast. Par exemple, si vous voulez commander votre chromecast à partir de votre smartphone, vous devez disposer d'un AUTRE appareil (smartphone, tablette, routeur wifi), capable de diffuser un réseau wifi, sur lequel connecter votre téléphone et votre chromecast. Note : si vous voulez bénéficier de la connexion internet de votre téléphone pour accéder à des contenus sur internet, c'est votre téléphone qui doit servir à diffuser le réseau wifi (voir "partage de connexion"), vous devez alors configurer le chromecast sur ce réseau, et il vous manque alors un autre apparei pour commander le chromecast (vous ne pouvez pas à la fois diffuser la connexion de votre téléphone et vous en servir comme télécommande).
  • Bonjour, la chrome cast fonctionne avec un reseau wifi, il est donc en théorie possible de la connecter à un reseau mobile en mode partage de connection. Je n'ai jamais tenté mais j'ai déjà connecté un pc comme ça. donc lors du paramètrage de la chrome cast il faut tenter de la connecter à ton wifi mobile.
  • Bonjour, Alors à la base le chromecast est conçu pour se connecter à un réseau Wi-Fi. Tu dois pouvoir contourner ton problème en créant un point d'accès Wi-Fi via ton smartphone et en connectant le chromecast à celui-ci.
  • Dans votre cas il faut 2 dispositif : Votre tél mobile en partageant la connexion (point d'accès), définir le mot de passe et l'activer Un autre téléphone ou tablette qui se connectera au point d'accès wifi du premier et qui pilotera la Chromecast qui elle doit être configurée par ce 2ème dispositif et doit se connecter également au point d'accès (mot de passe à saisir sur le 2ème dispositif pour se connecter et sur la Chromcast pendant la configuration)
  • Effectivement , ça ne fonctionne qu' avec un réseau WiFi d'une box . Ça ne marchera pas sur FreeWifi ou autre, ni sur réseau mobile.
  • Merci à tous pour vos réponses c'est super gentil je vais essayer.
  • Malheureusement il faut un réseau Wi-Fi qui part d'un box. Freemobile ne marche pas dans ce cas.
  • BONJOUR CHROMECAST FONCTIONNE SEULEMENT EN WIFI PAS DE BOX PAS DE CONNECTION
  • Bonjour Pour la connexion du chromecast 2 , j'ai installé la reconnaissance sur un pc , puis ouvrir un port sur la Freebox sinon je ne peux pas diffuser de films , alors les vidéos youtubes oui, Pas ce problème sur la 1ère chromecast Slts
  • Je suis d accord, il faut faire le partage de connexion sur votre mobile cela devrait marcher ...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit