Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast

Chromecast

- 
50009 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV Diffuse vos photos, vidéos et musique sur votre TV Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

Chromecast sans wifi

Bonjour je souhaiterais me passer de ma box et utiliser le chromecast via le partage de connexion de mon smartphone (Galaxy S10). J'ai lu quelques tutos qui expliquent qu'il suffit de donner les noms et mdp de sa box au Wi-Fi du tel mais ça ne marche pas. J'ai aussi retabli la configuration d'usine mais le WiFi du téléphone n'apparaît pas dans la liste quand on configure le Chromecast. Il y a quelque chose que je fais mal d'après vous, ou c'est impossible (malgré les nombreux sites qui disent l'inverse) ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Chromecast sans wifi

• Je comprends tout à fait la question .. Je voulais faire de même mais je n'ai jamais réussi.. La Chromecast demande une connexion Wi-Fi box... Pas par le téléphone.. J'ai acheté une mibox et là ça marche hyper bien avec le téléphone comme wifi

• Mise à jour pour ceux qui ont le même problème : Ça marche avec une Mibox, puisqu'elle a un Chromecast intégré. J'ai branché le Chromecast que j'avais déjà sur une autre TV et il reconnaît la Mibox, bref plus besoin de box.
  • Oui ça semble être une solution. Je vais tenter le coup, merci.
  • Je sais, mais ce que je veux faire c'est le faire avec le partage de connexion. Le Chromecast ne le reconnaît pas.
  • Branche Chromecast sur ta tv. Regarde un film ou vidéo sur ton Phone et à droite en haut "caste" et tu peux regarder sur ta tv.

• Je ne suis pas expert trois étoiles.

Téléphone et chrome cast doivent être reliés au même réseau wifi. Ce qui est nécessaire de rentrer dans les infos demandées par Chromecast ce sont les paramètres wifi de la box.

On peut, peut-être, utiliser le téléphone co/e moyen d'accès. Mais dans ce cas il faut déconnecter le téléphone de la box. Et pas sur que cela marche. Pour repérer les codes wifi du téléphone pris comme moyen d'accès mobile, sur Android aller sur point d'accès mobile dans le menu paramètre

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit