Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast

Chromecast

- 
50009 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV Diffuse vos photos, vidéos et musique sur votre TV Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

chromecast ne fonctionne pas

Bonjour après avoir eu une réponse de la part du centre d'aide de chromecast à savoir que si mon routeur wifi est inférieur a 5 mega hertz, ca ne peut pas fonctionner. Or Free m'a confirmé que mon routeur était a 2.4 mega hertz, comme dans de beaucoup de cas. donc pas de solution, je sui allée là ou je l'ai acheté pour rendre le produit sous quinzaine, ils n'ont rien voulu savoir, c'est un problème inhérent à ma box, ils ne sont pas responsables . Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas du tout envie de changer de box !!! merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question chromecast ne fonctionne pas

• Oula. On melange tout la! La bande passante de 5mega adsl et les 2,4 mega hertz de band passante wifi.... Ya du boulot la. Deja le chrome cast est connectée a l ipad ou au pc et autr ps3, ps4 qui leux sont connectes a la box par cable ethernet ou wifi. Ensuite il s agit d avoir un. Bon reseau wifi entre la box et l apareil connecte. (Ipad ps3 ps4 et autrs pc qui sert de relais avec la chrome cast. Et il faut aussi une bonne passante sur la connexion adsl.
  • Bonjour, Je vais t'indiquer une solution alternative ( pas sur que ça marche avec Free ) je vais te détailler les étapes. - Si tu as un smartphone ou une tablette va dans " Paramètres ". Quand tu l'ouvres tu tomberas à la colonne Wi fi, dans le premier champ de droite tu devrais avoir ton réseau Free en 2.5 mghz. Identifie le et mémorise vite fait son nom. Il se peut que quelques champs plus bas ( champs = lignes ) tu aies un réseau qui commence par le même nom mais qui se finit par " 2.5 - 5 mghz ". - Bascule sur ce réseau en cliquant dessus, il y a moins d'interférence que sur celui en 2.5 mghz. - Si tes films sont sur le PC, télécharges l'application PLEX. C'est un très bon média center compatible avec le chromecast Je suis chez Bouygues, je ne connais que la configuration de ce FAI mais ça vaut peut être le coup de regarder. J'espère avoir été assez claire dans mon explication.
  • Bonjour, Cela dépend de votre version du Chromecast. La première fonctionne sur la bande 2.4Ghz et la deuxième version sortie récemment fonctionnne sur la bande 2.4Ghz mais également 5Ghz. Si vous avez la version 2 il serait préférable de le connecter en 5Ghz comme l'indique isatchignia car moins encombré.
  • bonjour, allez dans votre compte free et cochez "utiliser la box comme routeur", et hop ca marche :) une petite recherche google et vous trouverez facilement la bonne page.
  • Chromecast 2 fonctionne avec toutes les box de tous les opérateurs. Allez à cette page web et suivez la procédure de connection https://www.google.com/chromecast/setup/ Rien de compliqué :-)
  • Bonjour Clairette, Quand j'ai branché ma Chromecast (Audio), ça ne fonctionnait pas. Je suis retourné à la Fnac et lors de l'essai de la chromecast et du téléphone, la chromecast s'est mise à jour. Et du coup : Youpie ! Par ailleurs le conseiller du SAV m' à dit que la sienne, une chromecast de 1ère génération (donc Vidéo) n'avait fonctionner qu'au 2ème essai. J'espère que cela t'aura été utile. Je n'en connais pas plus. Bonne année tout de même et que tes souhaits audiovisuels se réalisent. Denis
  • Complètement faux. J'ai un chromeras fonctionnant parfaitement avec ma freebox revolution en 2,4ghz

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit