Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast

Chromecast

 - 
50034 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV Diffuse vos photos, vidéos et musique sur votre TV Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

Chromecast en alim 12volts

Bonjour, comment alimenter à partir du 12 volts. Utilisation en camping-car ! Merci pour vos pistes !

Consulter les 7 réponses à la question Chromecast en alim 12volts

  • Bonjour

    Le chromecast est alimenté sur le 220 v, mais avec un transfo comme un chargeur de téléphone. Je pense donc que dans une utilisation mobile, une prise genre allume cigare ou même un branchement sur le 12 volt doit convenir en passant par un câble usb.

    A vérifier quand même, la tension d'entrée du chromecast, mais son transfo me semble être le même que celui de mon smartphone.

    Cordialement

  • bonjour, pour utiliser le chromecast dans un cc ( c est mon cas) il faut

    soit le brancher sur un allume-cigare avec sortie USB (1A suffit), c est le meme que pour les chargeur de telephone !

    Dans mon cas, j ai une prise USB à poste dans la cellule.

  • Merci pour la ...bonne piste de la batterie !
  • A partir de l'allume cigare adaptateur usb

  • Le Chromecast s alimenté par USB soit directement sur le téléviseur si il possède une prise USBsoit par batterie de secours USB style chargeur téléphone


  • Il suffit d'acheter un adaptateur chargeur de voiture 12v 5 v sortie USB éventuellement un adaptateur mâle femelle pour branché le chromecast

  • le plus simple est de relier la prise USB (alimentation du chromecast) sur une prise allume cigare possédant un adaptateur usb ou de couper la prise usb en reliant les deux fils sur le 12 V

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit