Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast

Chromecast

 - 
50019 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV Diffuse vos photos, vidéos et musique sur votre TV Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

capter la wifi depuis un IPHONE

Bonjour ma freebox est au rdc pour une TV . A l'étage (plancher béton) j'ai du wifi (aléatoire) avec l'installation CPL... Donc pour une TV à l'étage je n'ai pas accès à Netflix, je voudrais installer chromerait et le faire fonctionner avec la wifi de mon téléphone, un iphone, ou d'un ordi macbook, est ce que cela fonctionnerait ?? merci

Consulter les 3 réponses à la question capter la wifi depuis un IPHONE

  • Oui sans problème. Les boitiers CPL Devolo magic que j'utilise marchent très bien et j'ai une TV dans ma chambre un chromecast et j'utilise mon IPhone pour regarder NETFLIX.

  • 2 autres solutions :

    1) Etablir un réseau filaire : relier par un câble réseau (connecteurs RJ45) la Freebox à la TV (si connectée) ou au Player Freebox à côté de la TV.

    2) Installer sur une prise secteur, à l'étage, un répétiteur-extenseur de réseau Wifi de type Netgear qui va créer une nouvelle zone Wifi. Il convient de choisir le répétiteur en fonction de l'éloignement de la Freebox et du volume de la pièce à l'étage.

    Le nom de réseau wifi sera le même que celui de la Freebox, augmenté de l'extension" .ext ". Il faudra paramétrer l'IPhone et le Chromecast sur ce réseau.

  • Le téléphone et le Chromecast communiquent par wifi en étant connectés au même réseau donc si la liaison wifi est aléatoire cela ne marchera pas avec la freebox. Cela peut marcher en connectant le téléphone en 4G et en le configurant en point d'accès mobile mais il faut avoir alors un gros forfait.

    Par contre si votre télé est une smart TV la solution CPL en direct est de loin la plus simple et la plus fiable.

    Cordialment.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit