Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast

Chromecast

 - 
50034 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV Diffuse vos photos, vidéos et musique sur votre TV Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

Cable hdmi

bonjour Quel est l'intérêt de ce produit par rapport au câble hdmi qui relierait le PC à la télévision ? merci 

Consulter les 10 réponses à la question Cable hdmi

  • pas de câble qui traine justement et après c'est en fonction de ce que l'on recherche. Moi j'ai un chromecast pour chacune de mes 3 TV et j'en suis très contente.

  • Bonjour

    Déjà y a plus de câble entre tv et pc vous pouvez également connecter votre smartphone à la tv pour diffuser son contenue sur la tv, photo video youtube etc ....

  • Bonjour,

    Ca ne remplace pas un câble HDMi dans tous les cas, mais avec des appareils ou logiciels compatibles, cela permet d'envoyer à partir d'un smartphone ou d'un ordinateur l'image d'une application ou de l'appareil vers le chromecast.

    Dans certain cas le chromecast se connecte directement à l'élement à afficher (Youtube ou autre..), car il embarque certaines applications.

  • Perso, je m'en sers pour connecter mon smartphone, ceci dit, un cable ça traîne, et ça n'a pas forcement la bonne longueur et la chromecast peut être une solution.

  • Bjr. L interet c de pouvoir caster directement son telephone, tablette ou pc sans cable et surtout de lancer directement des applis comme my canal ou netflix via la google home en parlant.

  • Bonjour,

    il permet de projeter à distance via Wi-Fi les médias de votre smartphone ou tablette (à condition que l'application qui joue le média permette la diffusion sur la chromecast).

    Le pc branché sur votre télé vous obligerait à rester à proximité de la télé si vous souhaitez continuer à vous en servir de votre pc. A part ça le résultat est le même selon moi.

  • Bonjour,

    Pour le PC comme source, supprimer le câble!!!! C'est quand même pratique!

    Depuis un smartphone, envoyer vers la TV des photos, une vidéo, Netfix, Youtube etc....


  • Bonjour, il apporte de la mobilité. Les infos de l ordi sont envoyées sur la tv via le chromecast (branché sur le port hdmi tv) qui va fonctionner à l aide de votre wifi.

  • Bonjour, justement plus besoin de câble et pas de mise en veille intempestive de l ordinateur, et la définition est optimisée, (Netflix), vous pouvez utiliser le chromecast depuis un ordi, une tablette ou un smartphone

    bonne journée

  • Bonjour, le chromecast permet de diffuser sur un téléviseur le contenu d'un téléphone portable ou d'une tablette sans avoir à le relier avec un câble. De plus vous pouvez continuer à utiliser librement votre portable pendant que la vidéo est retransmise sur la tele et ça utilise que très peu la batterie du téléphone. Nous l'utilisons beaucoup pour regarder netflix et MyCANAL par exemple.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit