Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast

Chromecast

 - 
50033 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV Diffuse vos photos, vidéos et musique sur votre TV Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

Box

Bonjour, J aimerais savoir s'il est obligatoire d avoir une box pour utiliser chromecast??? J ai que un boitier tnt... merci

Consulter les 15 réponses à la question Box

  • Qu'est-ce qu'un Chromecast ?


    Il peut être alimenté par cette prise directement, ou être branché sur le secteur comme un appareil classique. Une fois que cela est fait, il vous suffira de le connecter à internet via le WiFi et vous pourrez profiter des vidéos de votre téléphone, tablettes et PC (YouTube, Dailymotion, Twitch et consorts) directement sur votre téléviseur.

    Pour la version audio, elle vous permettra avec le même principe d'utilisation de lancer les musiques de votre appareil préféré vers votre chaîne audio.

  • Bonsoir. J'utilise Chromecast avec le wifi de mon téléphone, je fais un partage de connexion avec ma tablette lorsque je suis à l’extérieur et avec ma box lorsque je suis près d'elle.
  • Bonjour,

    Chromecast fonctionne sur un réseau wifi il vous faut donc internet avec un réseau wifi.

  • Je confirme qu'il N'est PAS nécessaire d'avoir une box pour utiliser Chromecast. Il faut effectivement avoir un réseau Wifi, mais celui-ci peut être créé par un deuxième téléphone ou un ordinateur.

    Personnellement je l'utilise avec 2 téléphones : un vieux qui fait office de routeur Wifi, et mon actuel qui diffuse son contenu vers Chromecast grâce au réseau créé par le vieux.

  • Je peu utiliser le wifi de mon téléphone alors si je comprends bien ... merci pour vos réponses
  • Bonjour, il faut une connexion wifi pour utiliser Chromecast donc oui il faut un box ou alors un réseau wifi

  • Bonjour,

    Pour utiliser la Chromecast il faut du wifi donc oui pour la box. Sinon partage de connexion mais je n'ai jamais essayé.

  • Bonjour ,

    il faut juste avoir un port HDMI sur la tv et cela fonctionnera.

  • Bonsoir,

    Comme dit précédemment le chromecast utilise le réseau wifi, et sans box pas de wifi. Donc oui il faut une box.

    Cordialement

  • Bonsoir,

    Vous aurez surtout besoin d'une connexion Wi-Fi, le Chromecast s'exécute sur le réseau Wi-Fi de votre habitation et pour envoyer vos vidéos depuis un ordinateur ou un smartphone, ces équipements devront être dans ce même Wi-Fi. Donc non vous n'avez pas besoin de votre box à proximité mais vous aurez besoin d'être à portée de Wi-Fi.

    Bien cordialement,

    RGWhitestar

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit