Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast

Chromecast

 - 
50033 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV Diffuse vos photos, vidéos et musique sur votre TV Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

Application Plex / comment arréter de caster une vidéo ?

Bonjour, Est ce que quelqu'un utilise l'application Plex ? Et si j'ai la chance de tomber sur qqn qui l'utilise est ce qu'il pourrait m'expliquer comment l'utiliser. Ou y a t'il son équivalent (qui serve à caster les vidéos de son pc quelqu'en soit le format J'ai lu qu'il est possible de caster une vidéo you tube par exemple de son smartphone et d'utiliser celui ci. Question un peu bête mais comment faire pour l'arrêter si je sors de la page de you tube ? Je n'ai pas eu le temps d'aller le chercher aujourd'hui mais j'avoue qu'il me fait un peu peur car j'ai l'impression que son utilisation ne sers pas à grand chose. Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense, ce serait vraiment sympa merci

Consulter les 4 réponses à la question Application Plex / comment arréter de caster une vidéo ?

  • Quelques temps plus tard J'arrive à le faire fonctionner du moment où j'ai le pc allumé, je lance Plex (mais peut être que cette étape n'est pas obligatoire), je lance l'application Plex sur ma tablette - je choisis le film et je le lance. En revanche impossible de le commander (pause - avance/retour - stop ) même avec les widgets fournis lors de l'installation de l'application. J'ai un message me disant qu'il ne trouve pas de périphérique synchronisé (ou un truc comme ça). Du coup pour l'arrêter j'éteins mon pc ce qui a pour effet de couper la diffusion du film, et soit au bout de quelques minutes l'écran avec le logo Plex disparaît, soit je caste un vidéo de You Tube et quand je la décaste j'arrive sur l'ecran d'accueil du Chromecast. Ma question Comment est ce que je peux faire pour avoir les contrôles de bases (pause - stop- avance et retour ) ?
  • Je viens de tester et plus de lags :) En fait il devait être en train de travailler sur le fichier que je lisais et j'ai lu que cela pouvait occasionner des lags. J'ai modifié la fréquence des maj, j'ai relancé impeccable.
  • Bonjour Alcest, Bien que j'ai n peu galéré avec la prise en main de Plex j'ai fini par y arriver. En revanche beaucoup de lags. En recherchant sur des forums j'ai trouvé 2 pistes qu'il faudra que j'explore. Est ce que tu sais si j'installe Plex sur ma tablette les films que j'ai sur mon PC y seront répertoriés. J'espère que je vais arriver à régler ce hic de lags car Plex à l'air vraiment bien. J'ai trouvé une appli qui permet de visionner les fichiers du PC sans lags "Videostream". Je ne l'ai pas encore essayée sur mes tablettes (j'ai un adaptateur MHL relié à la télé ce qui me permet de visionner les films que j'ai dessus ). Merci pour ta réponse.
  • Bonjour, Plex fonctionne très bien avec ChromeCast. Plex ou YouTube, le fonctionnement est le même : cliquer sur l'icône ChromeCast qui apparait dans l'application (Plex ou YouTube), choisir ChromeCast comme destination dans le choix qui apparait. Pour quitter : Cliquer sur l'icône ChromeCast dans l'application et choisir "déconnecter".

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit