Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast Ultra

Chromecast Ultra

 - 
4572 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV 4K Diffuse vos photos, vidéos 4K UHD et musique sur votre TV 4K Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

Premiers pas avec la chromecast ?

Bonjour, Ma question va certainement vous paraître stupide mais pouvez vous me dire si la chromecast ultra est facile a utiliser et comment la configurer? Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 17 réponses à la question Premiers pas avec la chromecast ?

  • J'ai acheté un chromecast pour Noël. Je l'ai sorti de sa boîte, branché en HDMI sur l'arrière de téléviseur, puis branché à une prise 220. Il a trouvé tout seul ma box, sans que je n'aie eu besoin d'entrer un mot de passe.

    Ensuite, mon smartphone l'a détecté automatiquement. Suis allé sur Youtube, j'ai pris une vidéo au hasard et je n'ai eu qu'un clic à faire pour que la vidéo se retrouve sur l'écran de la télé.

    Donc, c'est plutôt facile à utiliser.

    Je l'ai testé avec le smartphone de la femme, puis avec ma tablette. Pas de souci, ça marche aussi. Je ne l'ai pas testé avec mon ordi.

    Après, si on n'a pas d'abonnement à un diffuseur (genre Netflix ou autre), les choix sont assez limités.

    La réponse vous convient-elle ?

  • Bonjour , très simplement avec un réseau wifi domestique et l'application Google Home sur votre smartphone ...

    Cordialement

  • Oui facile à utiliser. L'installation est guidée lorsqu'on la connecte au téléviseur. Plus d'informations ici : https://store.google.com/fr/product/chromecast_ultra_learn
  • Ça n'a jamais été aussi simple tu l'as branche correctement à l'électricité et sur le réseau Ethernet et en HDMI tu allume ta télé et tout seras écrit sur l'écran et tu te laisses guider il y a rien de compliqué

  • Bonjour,


    La ChromeCastUltra se paramètre comme les autres ChromeCast. Il suffit d'installer l'application "Home" de Google et de suivre les indications à l'écran (il y a petit dépliant dans le coffret expliquant toutes les étapes à suivre pour réussir à l'installer).

    Il faut au préalable connecter le téléphone ayant l'application "Home" au Wifi qui sera reliré au ChromeCast. Mais c'est assez simple (une fois que l'application Home a détecté le ChromeCast sur le réseau, il va la paramétrer et la connecter au Wifi tout seul ;)


  • Bonjour,

    La configuration est très simple. Il suffit de brancher la Chromecast à votre écran (tv par exemple) et d'avoir l'application Google Home.

    Un fois branchée, la Chromecast vous dit quoi faire.

    Ça prend 5 minutes.


    J'espère que ça vous aide.


    Bonne journée et bonne année

  • Bonjour, la configuration est très simple. Il suffit de suivre les étapes affichées sur votre écran après que le Chromecast ne soit branché. Un smartphone Android est nécessaire.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit