Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast Ultra

Chromecast Ultra

 - 
4570 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV 4K Diffuse vos photos, vidéos 4K UHD et musique sur votre TV 4K Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

Pas de box

Bonjour, je ne possède pas de box donc pas de Wi-Fi. Est il quand même possible d'utiliser cette appareil avec mon téléphone et la 4g?

Consulter les 8 réponses à la question Pas de box

  • En utilisant la fonction"point d'accès WIFI" d votre téléphone, cela devrait fonctionner si vous avez de la data dans votre forfait.

  • Bonjour, vous pouvez utilisez votre téléphone comme touteur wifi, cela devrai fonctionner.

  • vous pouvez utilisez votre téléphone comme routeur model, cela devrai fonctionner

  • Effectivement, le chromecast ultra ne peut se connecter à internet que par wifi ou cable ethernet.


    Dans votre cas, le plus simple consiste a configurer votre chromecast chez un amis possédant un wifi :

    • votre ami change de mot de passe wifi que vous allez définir provisoirement
    • noter bien le SSID et le mots de passe
    • Vous configurer le chromecast avec ce wifi
    • votre ami remet son mot de passe wifi habituel

    Vous rentrez chez vous, partagez la connexion 4g de votre téléphone par le wifi (vérifiez que votre forfait le permette et que vous ayez suffisamment de données) :

    • configurez le partage de votre téléphone avec le SSID et le mot de passe précédemment noté
    • branchez le chromecast à votre télévision

    Et voila le chromecast fonctionnera. Attention, la batterie de votre téléphone risque d'être assez sollicité.


    Vous auriez pu configurer directement le chromecast depuis chez vous avec le partage de données de votre téléphone. Mais c'est plus difficile à mettre en oeuvre (mais pas impossible). En effet, en associant le chromecast au wifi, il va déconnecter votre téléphone du wifi, et donc par la même occasion perdre le réseau partagé...Vous devez alors vous y reprendre à plusieurs reprises !


    Selon moi, il vaut donc mieux passer par la méthode visite chez un ami.



  • Bonjour,

    À ma connaissance, la transmission du signal doit se faire exclusivement par wifi.

  • La réponse est NON. Le paramétrage se fait via la box WiFi et l'App. Donc pas possible via un mobile et la 4g.

  • Non je ne pense pas.

  • Bonjour,

    oui je pense que cela est possible en utilisant votre smartphone comme point d'accès Wifi.

    En revanche je vous conseille de surveiller la consommation de données mobiles par rapport aux possibilités de votre forfait 4G.


    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit