Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast Ultra

Chromecast Ultra

 - 
4572 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV 4K Diffuse vos photos, vidéos 4K UHD et musique sur votre TV 4K Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

DEBIT WIFI NUISANCE ?

bonjour, comme il y est indiqué, la clé chromecast ultra fonctionne grâce à la connexion wifi. Étant dans un petit village mon débit est très très faible, est ce donc plus favorable de prendre une clé ou un cable ? merci

Consulter les 9 réponses à la question DEBIT WIFI NUISANCE ?

  • Bonjour,

    La connexion Wi-Fi vous sert à connecter votre Chromecast à votre réseau interne à la maison. Cela n'a rien à voir avec votre connexion Internet. Si cette dernière a un faible débit, vous pourrez toujours diffuser le contenu de votre smartphone ou de votre PC sans problème. Le fait de brancher votre Chromecast par câble ne changera malheureusement rien au faible débit Internet de votre quartier.

    Cordialement.

  • Bonjour, si vous avez assez de débit pour pouvoir visionner en streaming un film, il me semble que le chromecast fonctionnera chez vous. Cest quand même très pratique le sans fil et la connexion est vraiment immédiate une fois que vous avez parametré le chromecast avec le mot de passe de votre box wifi. Simplicité enfantine. Les câbles cest quand même très penible. Donc si vous pouvez visionner un film en streaming, et pas le télécharger, vous pourrez connecter le chromecast. Et si le signalwifi est faible car votre box est un peu éloignée, sachez quil existe des relais sans fil que lon branche sur une prise de qui intensifie le signal.

    Jespere que ma réponse va vous aider.

  • La réponse de ludo33251545 est la plus pertinente . Tout dépend de l'utilisation de votre Chromecast . Pour diffuser à partir d'internet le wifi sera suffisant puisque votre débit abonné est faible . Pour diffuser des films en 4K et même en FullHD à partir d'un pc, le wifi est souvent insuffisant .

  • Bonjour Pour moi le câble serait le plus approprié

  • Aucun intérêt de prendre la version ultra dans le cas de faible débit internet. La version standard permet de tout faire sauf la 4K qui demande un débit important. Pour la partie filaire vs wifi, cela dépend de la distance box-chromecast. Si la distance n'est pas importante, le wifi suffit largement. L'ethernet est surtout utile pour les grandes distances wifi ou les débits très importants qui sont mal géré en wifi suivant les box.

  • Oui en ethernet cela fonctionne mais moi je l'utilise avec mon téléphone en mode point d'accès


  • Bonjour utilisation du câble si débit wifi faible câble 100 % meilleur de tout façon

  • moi je l'ai branché en câble RJ45 à ma box

  • La clef peut fonctionner en WiFi mais je recommande de la connecter directement par câble réseau.

    En effet, ChromeCast Ultra est conçu pour diffuser un flux 4K.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit