Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Chromecast Ultra

Chromecast Ultra

 - 
4572 membres
Voir la description

Clé Wifi pour TV 4K Diffuse vos photos, vidéos 4K UHD et musique sur votre TV 4K Pour PC, Mac, iPhone, smartphone, tablette et iPad Pilotable avec Google Home

Rejoindre

Avec chrome cast comment revenir en mode télévision ?

bonjour
Le vendeur m'ayant dit que c'était simple, je me suis lancée.... Mais ça a été très compliqué pour moi. Brancher OK, basculer sur hdmi ??? Retour au magasin : on me redit que c'est simple ! grr... Je tâtonne sur ma télécommande et finalement me voilà sur hdmi et... Connectée, OK et ça fonctionne, ouf. Mais comment faire pour revenir aux programmes TV ? Ma télécommande ne réagit plus. Svp, expliquez-moi avec toutes les étapes, pour les nuls en numérique sans me dire que c'est simple ! Merci

Consulter les 7 réponses à la question Avec chrome cast comment revenir en mode télévision ?

  • Réponse approuvée par Darty

    Pour passer de la chromecast à la tv, sélectionner sur la télécommande input ou source: vous avez alors un menu déroulant qui vous permet de sélectionner la tv; si il s agit de la tv par tnt, c est généralement dtv ou tnt.

    En conclusion, le menu input ou source vous permet de choisir entre les différentes entrées : chromecast, tnt, dvd etc...

  • Bonjour,

    Il n'est pas facile de répondre à votre question. Il est important de savoir comment vous recevez la tv. Par une box, dans ce cas l'entrée se fait via une prise hdmi, ou via une antenne TNT. Sur votre télécommande vous devez avoir une touche avec une maison ou une touche nommée "source". Avec l'une de ces touches vous devriez pouvoir choisir la bonne entrée : TV, HDMI1 OU 2 OU 3 etc. Bonne chance.

  • Outre les réponses déjà proposées, sachant qu'il peut y avoir des variantes d'une marque de téléviseur à l'autre, l'expérience m'a montré qu'il suffit souvent de taper un numéro de chaîne pour repasser en mode télévision et afficher cette chaîne. Essayez, ça ne coûte rien et c'est encore plus simple...

  • Merci pour vos réponses qui semblent claires mais... Demain mon fils va passer venir m'aider.

    Cordialement

  • Bonsoir,


    Sans indiquer que la solution est simple, mettez vous à la place des personnes que vous sollicitez pour vous aider.

    Vous connaissez votre tv mais les personne que vous sollicitez n'ont pas cet information. Le principe du est réciproque, nous pouvons vous accompagner de façon détaillée et assisté, mais vous devez nous communiquer plus de détails.


    La première chose a faire serait de nous indiquer quel est le modèle de votre tv, pas uniquement la marque.


    D'autres part, lorsque vous parlez de mode TV, il peut être également important de nous préciser comment vous recevez la TV.

    Via un câble d'antenne, auquel cas vous utilisez le tuner de votre tv, la solution proposée précédemment en appuyant sur un numéro de chaîne devrait vous rebasculer sur le mode TV.

    Via un décodeur TV ou box de votre opérateur d'accès internet/TV/téléphone, la télécommande de ce décodeur, box TV ne vous permettra pas de rebasculer en mode TV car la télécommande de votre décodeur / box ne contrôle pas votre tv par défaut, il faut la programmer.

    Dans ce cas, vous avez une télécommande pour votre tv et une télécommande pour votre tv, il faudra utiliser la télécommande de la TV pour pouvoir changer la source d'entrée de votre tv, HDMI 1, HDMI 2, HDMI 3...


    Pour être plus précis, il faudra que vous le soyez également.





  • Appuyez sur le bouton réglage de la télécommande de votre TV faite défiler le menu puis cliquez sur TV .Pour avoir chromecast même exercice et là vous cliquerez sur HDMI.

    Bien à vous.


  • Bonsoir

    Sur votre télécommande il y a une touche source

    Selectionner votre entrée télévision au lieu de chromecast

    C'est tout

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit