Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CL750

CL750

- 
406 membres
Voir la description

Téléphone sans fil design avec répondeur et option mains-libres Grand écran TFT 1,8'' 65 000 couleurs, rétro-éclairé Fonction Surveillance de pièce et liste noire Son Haute Qualité Technologie brevetée Gigaset avec annulateur d'écho

Rejoindre

Problème de charge du téléphone

Question résolue

Bonjour à tous. Bien qu'ayant changé de piles rechargeables, la batterie ne se charge pas . Toutes les vérifications au niveau des raccordements ont été effectuées : RIEN. Il n'y a pas de déclic quand on repose le téléphone sur le support !!!!.  Ce téléphone a été acheté en Août 2015.

Un grand merci pour vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question Problème de charge du téléphone

• Réponse jugée utile

Bonjour, cest un problème de ce téléphone connu sur plusieurs combinés dans ma famille.

1/ Il peut arriver que le petit transformateur soit trop enfoncé sur des prises murales ou des multiprises anciennes.

2/ La cause la plus courante se situe au niveau des contacts de la base 2 x 2 et du combiné 2 contacts seulement au niveau du micro ! Nettoyer bien les 6 contacts délicatement avec un coton tige sec pour enlever les poussières puis toujours avec des cotons tiges imbibées du produit dune bombe contact ou dalcool.

Essayer en tournant le téléphone sur sa base. Si le son apparaît cest bon. Patienter pour une longue charge ou le son daccueil peut se répéter .

Sinon recommencer lopérations. La charge semble être plus difficile lorsquil est complètement déchargé. Passer par un chargeur externe ?

4/ Prendre aussi des piles rechargeables de technologie adéquate. Ni-Mh 750mAh 1.2v

Bon courage

• J'ai vérifié tous les branchements, Les leds et voyants qui fonctionnent correctement. Je me demande s'il n'y a pas un mauvais contact car parfois j'entends le bip, parfois pas. je suis obligée de le manipuler pour entendre ce bip sans être certaine que cela charge. Ce matin, c'était vide !Je suis obligée de l'ouvrir, essuyer les pôles des piles et contacts et récupère 1/4 de charge !!! vraiment pas normal !!!

J'ai bien peur qu'il soit irrécupérable !!!

J'ai bien sûr essayé sur une autre prise. J'ai l'habitude avec l'ordi et autres&&

• Si cela ne vient pas de la base (le socle) il faudrait commencer par vérifier le petit transfo / chargeur relié au secteur...

Effectivement si tout est OK, le bip de début de charge doit être entendu. Est-ce qu'il y a des voyants ou autre petite led qui confirme que l'appareil est bien alimenté ?

A suivre.

• Bonjour, avez-vous essayé avec des piles non rechargeables ?

• Oui, au départ, je n'avais pas remarqué qu'il ne fallait utiliser QUE des piles rechargeables. Je me suis rendue compte très vite de mon erreur. Malgré tout, le pb demeure .

• Un grand merci, j'avais passé un chiffon, et je vais suivre de passer un coton tige plus précis en effet. Je vais aussi vérifier si les piles rechargeables que j'ai mises correspondent à vos conseils. J'ai en effet tourner le téléphone sur la base et entendu un déclic. Je ne vais plus toucher et voir par la suite ce que cela donner . Qu'entendez vous par chargeur externe ?

Vous êtes tous vraiment sympas. C'est super !

A suivre donc&...

• Le nettoyage des contacts à l'alcool avec un coton tige a, en effet, été très bénéfique. Le téléphone est a nouveau opérationnel !

Merci à tous pour vos conseils avisés.

• Le chargeur externe permet de charger les accus AAA en dehors du téléphone. Vous pouvez utiliser celui dun petit appareil photo ancien par exemple où celui proposé dans un kit avec les piles rechargeables que vous achetez pour les changer.

PS : Les apostrophes de mon téléphone ne sont pas passés !

Bonne soirée

• Il faut lui laisser pas mal de temps pour recharger entièrement, s'il était complètement déchargé il est normal que cela ne fonctionne pas. De même, avez-vous essayé de le brancher sur une autre prise ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit