jacques0541
Auteur(e)
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Merci pour cette réponse, mais ce n'était pas le problème. J'ai pu m'en sortir in extremis, et voici comment !
Histoire d'aider ceux qui rencontreraient un pb identique, rappel de faits et description de la solution :
- Impossible de connecter l'appareil sur un port USB (non reconnu). Le message était le suivant "Le pilote de périphérique n'a pas pu être installé". Mon système d'exploitation est SEVEN
- J'ai tenté, avec l'aide d'un collègue responsable du service info de ma boîte, de réinstaller les drivers
- Puis il a testé sur d'autre ordinateurs : ça fonctionnait sur un système d'exploitation XP, sauf que GARMIN EXPRESS ne s'installait pas !
- Finalement, j'ai appelé l'assistance GARMIN et on m'a envoyé le message que je reproduit ci-dessous :
"GPS non reconnu pour la série 2000 et 3000
Allumez le GPS
Sur l'écran d'accueil (« Où aller » et « Afficher carte »), tapez sur « Afficher cartes »
Faites un appui long pendant 5 secondes sur la vitesse en bas à droite (O Km)
Vous aurez une nouvelle, faire un appui long dans le demi cercle sur la vitesse jusqu'à ce que vous ayez une nouvelle page (en Anglais)
Faites défiler et choisissez « MPT settings », cochez « masse storage » et sauvegardez.
Et reconnectez le GPS à l’ordinateur"
J'étais particulièrement énervé de constater que ce point n'était pas mieux décrit dans la doc mais au final plutôt content d'être arrivé à établir la connexion. Je suis actuellement en vacances à 900 km de chez moi et assez satisfait de mon acquisition.
J'ai cependant d'autres interrogations que je publierai sous peu si je ne trouve pas de réponse sur ce forum.