ClerfeuilleR4258
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Je me permets de revenir à la charge (pas celle de la batterie) :
Ma réponse avait pour but de faire préciser par SOLO1600 si le GPS recevait ou non l'info-trafic avant qu'apparaisse l'information " Le câble allume-cigare connecté n'est pas compatible avec le service d'info-trafic pour cet appareil ". C'est pour cela que je précisais "... SI TU RECEVAIS l'info-trafic précédemment...".
Car il ne faut pas oublier que le 2597 peut être fourni sous différentes configurations : 2597, 2597LM, 2597LMT...
Donc, avant de contacter le SAV, est-ce que SOLO1600 peut nous dire quelle était la configuration d'achat de son GPS. Seule la version "T" (pour Trafic) est livré avec un "chargeur-antenne". S'il a acheté un 2597 ou un 2597LM (pour Life-Map : mise à jour gratuite de la cartographie), il est normal de ne pas recevoir l'info-trafic. La mise à jour récente du firmware lui a peut-être rajouté la possibilité de recevoir l'info-trafic, mais à la condition express qu'il y connecte un chargeur possédant une antenne intégrée (par exemple : le TA20, disponible séparément).
Il est inutile de contacter le SAV tant que l'on n'a pas évalué toutes les possibilités (et que l'on n'a pas la réponse aux questions).
Ensuite, dans le cas où SOLO1600 a acheté un 2597LMT (donc avec un chargeur-antenne), la première réponse du SAV va être de demander de refaire une mise à jour du firmware car un bug lors du téléchargement ou de l'installation est toujours possible (il faut forcer le téléchargement car Garmin Express va te dire que ton logiciel est à jour). Attendre son correspondant au téléphone pendant 1/2 avec la 7ème symphonie de Beethoven est suffisamment gonflant. Il est inutile de s'entendre répondre : "faites une mise à jour et rappelez-nous si le problème persiste". Je te donne donc l'information avant : refaits ta mise à jour.
Il peut également être bien de vérifier si le GPS est toujours sous garantie avant de contacter le SAV... Ça ne serait pas la première fois que quelqu'un se fera remballer par le technicien (après l'intégrale de Beethoven...) car son GPS n'est plus sous garantie. La seule réponse du SAV sera de te dire : remplace le chargeur-antenne par un neuf (à tes frais). Tu pourras aussi renvoyer le GPS pour réparation hors garantie (mais ça risque fort de te revenir plus cher qu'un GPS neuf).
J'insiste également sur la remarque de BergerJ8749 : pour recevoir l'info-trafic, il est impératif d'utiliser le chargeur allume-cigare d'origine (pourvu d'un câble-antenne) et pas simplement un câble USB (branché sur un tansfo allume-cigare/USB) car ceux-ci assureront uniquement la charge de ton GPS mais comme ils ne possèdent pas d'antenne intégré, tu ne pourras jamais recevoir l'info-trafic.
Salutations
Rémi