Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

nuvi 2597LMT

nuvi 2597LMT

Voir la description

Carte Europe totale 45 pays avec mise à jour gratuite à vie Grand écran 5 pouces (12,7 cm) + Kit mains libres Bluetooth Info-trafic LIVE (via smartphone link et TMC) gratuits à vie Pack avec housse, support grille d'aération et chargeur multi-prises USB

Rejoindre

chargeur de l'allume cigare pour nuvi 2597

Bonjour lorsque je le connecte j'ai ce message " Le cable allume-cigare connecté n'est pas compatible avec le service d'info-trafic pour cet appareil" alors que c'est le chargeur Officiel et avant il fonctionnais très bien ... Le cable n'est pas couper ni plier.dois je acheter un autre cable??? merci

Consulter les 13 réponses à la question chargeur de l'allume cigare pour nuvi 2597

• Je me permets de revenir à la charge (pas celle de la batterie) : Ma réponse avait pour but de faire préciser par SOLO1600 si le GPS recevait ou non l'info-trafic avant qu'apparaisse l'information " Le câble allume-cigare connecté n'est pas compatible avec le service d'info-trafic pour cet appareil ". C'est pour cela que je précisais "... SI TU RECEVAIS l'info-trafic précédemment...". Car il ne faut pas oublier que le 2597 peut être fourni sous différentes configurations : 2597, 2597LM, 2597LMT... Donc, avant de contacter le SAV, est-ce que SOLO1600 peut nous dire quelle était la configuration d'achat de son GPS. Seule la version "T" (pour Trafic) est livré avec un "chargeur-antenne". S'il a acheté un 2597 ou un 2597LM (pour Life-Map : mise à jour gratuite de la cartographie), il est normal de ne pas recevoir l'info-trafic. La mise à jour récente du firmware lui a peut-être rajouté la possibilité de recevoir l'info-trafic, mais à la condition express qu'il y connecte un chargeur possédant une antenne intégrée (par exemple : le TA20, disponible séparément). Il est inutile de contacter le SAV tant que l'on n'a pas évalué toutes les possibilités (et que l'on n'a pas la réponse aux questions). Ensuite, dans le cas où SOLO1600 a acheté un 2597LMT (donc avec un chargeur-antenne), la première réponse du SAV va être de demander de refaire une mise à jour du firmware car un bug lors du téléchargement ou de l'installation est toujours possible (il faut forcer le téléchargement car Garmin Express va te dire que ton logiciel est à jour). Attendre son correspondant au téléphone pendant 1/2 avec la 7ème symphonie de Beethoven est suffisamment gonflant. Il est inutile de s'entendre répondre : "faites une mise à jour et rappelez-nous si le problème persiste". Je te donne donc l'information avant : refaits ta mise à jour. Il peut également être bien de vérifier si le GPS est toujours sous garantie avant de contacter le SAV... Ça ne serait pas la première fois que quelqu'un se fera remballer par le technicien (après l'intégrale de Beethoven...) car son GPS n'est plus sous garantie. La seule réponse du SAV sera de te dire : remplace le chargeur-antenne par un neuf (à tes frais). Tu pourras aussi renvoyer le GPS pour réparation hors garantie (mais ça risque fort de te revenir plus cher qu'un GPS neuf). J'insiste également sur la remarque de BergerJ8749 : pour recevoir l'info-trafic, il est impératif d'utiliser le chargeur allume-cigare d'origine (pourvu d'un câble-antenne) et pas simplement un câble USB (branché sur un tansfo allume-cigare/USB) car ceux-ci assureront uniquement la charge de ton GPS mais comme ils ne possèdent pas d'antenne intégré, tu ne pourras jamais recevoir l'info-trafic. Salutations Rémi
  • Salut, Le chargeur officiel ne veut pas dire que tu avais le bon chargeur. Il existe 3 types de câble se branchant sur l'allume-cigare : 1- Le modèle le plus basique contient uniquement 2 fils correspondant au positif et au négatif venant de l'allume cigare. Il permet uniquement la charge de ton GPS. Ce type de chargeur est livré avec les GPS vendus sans l'option info-trafic (même si le firmware pouvait le permettre). 2- Un autre modèle comprend en plus un petit boitier au milieu du câble avec une connexion (jack stéréo femelle 2,5mm) pour une antenne extérieure. Il faut y connecter une antenne (juste un fil avec son jack mâle au bout) que tu vas fixer sur le pare-brise avec une petite ventouse. Ce type de câble permet la charge de ton GPS ainsi que la réception de l'info-trafic (à condition d'y connecter l'antenne). 3- Enfin, un 3ème type de câble comprend un fil d'antenne intégré moulé avec les fils d'alimentation (extérieurement, il ressemble au câble N°1). Il permet bien évidemment la charge de ton GPS ainsi que la réception de l'info-trafic sans antenne supplémentaire (la réception peut parfois s'avérer aléatoire car le fil servant d'antenne n'est pas à la vue du ciel, mais caché sous le tableau de bord et il possède donc une réception moindre, bien que généralement suffisante). C'est certainement le type de câble N°3 que tu possèdes SI TU RECEVAIS précédemment l'info-trafic. Mais recevais-tu l'info-trafic avant ? Car selon le firmware que tu avais, il est possible que ton GPS ne recevait pas l'info-trafic et qu'une mise à jour récente te donne cette option, MAIS à condition d'avoir un câble d'allume-cigare pourvue soit d'un boitier de connexion d'antenne extérieure (N°2), soit une antenne intégrée (N°3). Mais si ton câble d'origine correspond au N°1, tu ne pourras pas recevoir l'info-trafic. L'adaptateur allume-cigare N°3 avec antenne intégrée porte la référence Garmin TA-20 (voir la petite étiquette sur la prise allume-cigare). Si tu as bien c'est adaptateur ET que tu recevais précédemment l'info-trafic, la première solution consiste à refaire une mise à jour du logiciel. Si rien n'y fait, ton câble est peut-être abimé (vérifie la sortie de la prise allume-cigare qui est souvent maltraitée et coudée). Est-ce que la charge de ton GPS fonctionne bien ? Si la lumière sur l'adaptateur ne s'allume pas, vérifie le fusible interne (2Ampères). Mais même si la lumière s'allume, que ton GPS se charge, ça ne veut pas dire que l'antenne est intacte. Si tu as un doute, il ne te reste qu'à changer le câble. Salutations. Rémi
  • Bonjour, Il faut signaler la chose au vendeur...il y a une garantie de minimum 1 an Bonne route
  • Bonjour je pense que votre câble a une coupure si il fonctionner avant je ne voie pas autres choses bonne journée canadaire
  • Au plaisir et bonne route (sans trafic). Rémi
  • Un gros merci pour toutes vos reponses et en particulier Remi, maintenant je suis un peu plus eclairé ,mon fil est un TA10,malheureusement ma garantie est fini depuis peu donc je vais acheter un nouveau fil ,j'ai l,appliction smart link avec option cameras de surveillance qui fonctionne et l,info trafic qui m'indique toujours quand il y a congestion qu'il y a un retard de plus de 5minutes mais pas plus donc je vais communiquer avec garmin pour pouvoir me procurer le cable no 3 soit le TA20 et je vous laisserais savoir ,alors merci encore a tous.............
  • il faut utiliser le cable qui s'adapte sur l'allume cigare car lui fait antenne. Quand je recharge mon GPS avec un chargeur garmin en dehors de la voiture j'ai le message. Il ne faut pas utiliser un câble mini USB sur Le GPS avec à l'autre bout une prise USB il faut qu'il soit branché avec l'embout allume cigare
  • je n'ai pas ce problème , mais la réponse de CLERFEUILLE est parfaitement adaptée .
  • bonjour. je suis tout a fait d'accord avec clerfeuilleR425.
  • J'ai aussi ce message quand je le branche sur un chargeur externe mais pas quand on le branche avec le cable fourni pour relier le GPS à l'allume cigare c'est ok

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit