Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

eTrex 10

eTrex 10

Voir la description

Cartographie de base Mondial Ecran monochrome 5,6 cm Calcul de zone, Fonction Géocaching Préparation d'itinéraires sur BaseCamp et/ou Garmin Connect

Rejoindre

Utilisation du gps

Bonjour En fait j'ai acheté ce gps car d'après les commentaires c'était le plus facile à utiliser Mais la notice n'est pas explicite et je n'ai pas réussi à l'utiliser Je l'ai acheter pour retrouver mon chemin en forêt (départ voiture) lorsque je vais aux champignons Si quelqu'un peut m'éclairer à son maniement je l'en remercie par avance (avec des explications simples) Cordialement

Consulter les 12 réponses à la question Utilisation du gps

  • Voilà le tuto... j'ai été obligé de le sectionner en plusieurs envois car . Essayes de faire des copier coller et de placer tout cela dans ton logiciel traitement de texte et imprime le.. ce sera plus facile sur le terrain Mais il faudra quand même découvrir par toi-même. si tu as besoin de précision n'hésite pas.
  • ok. tu me diras si faut y modifier quelque chose pour être plus compréhensible éventuellement. cordialement.
  • Réglages ecran d'accueil Personnellement j'ai supprimé de l'écran d'accueil toutes les icones que je n'utilise pas pour la randonnée ( un homme à la mer, compas, zone de calcul, chasse et peche et j'en passe.) Pour supprimer des icones: Mettre l'icone en surbrillance (le selectionner sans appuyer sur le joystick) Menu Modifier ordre: ok Placer en surbrillance l'icone que l'on veut supprimer: ok Cliquer sur supprimer (ou inserer etc...) Il me reste 5 icones à savoir: - Calculateur de voyage (donne la distance parcourue, le temps de marche, de repos et et aussi l'altitude qui semble correcte et conforme à la vérité malgré ce que j'ai pu entendre) - config: permet le réglage du gps - gest. de tracés: permet d' afficher une trace que l'on veut suivre. -satellite: permet de visualiser la réception des satellite et surtout de connaitre sa position UTM (très utile si on a besoin de securs) -gest. de waypoints: personnellement je n'utilise pas cet icone.
  • bonjour je vois que beaucoup de monde a des problèmes d'utilisation avec ce gps. Pour moi, cet appareil est super et suffisant. Je l'utilise depuis plus de 4 ans en randonnée, j'avoue qu'il n'est pas facile à maitriser au début. Je me propose que faire un tuto pour aider. Tuto succint mais qui aidera à la prise en main de l'appareil. Je suis pas mal occupé cette semaine, j'essaye de la faire pour la semaine prochaine. cordialement
  • Nota Le gps se comporte comme une cle usb. Quand vous le connecter à votre PC toute l'arborescence des rpertoir et fichiers apparait. Je vous conseille de créer dans votre PC un répertoire "save garmin" et d'y copier toute l'arborescence de votre gps... çà eut servir pour retaurer votre gps en cas d'erreur comme cela m'est arrivé une foi. Pour info votre trace gps que vous avez créé ou téléchargé se place dans le repertoire GPX apres voir connecté le gps au PC. Certains fichiers gpx téléchargés ne fonctionne pas sur l'etrex 10. Dans ce cas, aller sur ce site et convertir le fichier en GPX track. http://www.gpsies.com/upload.do?uploadMode=convert
  • Bonjour j'ai une question pour noel13, tout d'abord merci pour le tuto cela m'a permis de paramétrer le GPS que j'ai acheté pour mon père (génération carte) voila j'aimerai savoir s'il est possible de télécharger des cartes de départements plus précises que la carte utilisé par l'appareilpar avance merci
  • Bonsoir Merci pour le tutoriel qui est très clair mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser (problème personnel)cela se fera durant les vacances de février je vous en informerai alors Cordialement
  • bonjour moquet j'aimerai avoir un petit retour pour savoir si mon petit tuto t'as été utile et surtout s'il est facile à comprendre.... peut être quelque chose à modifier ou à compléter. merci
  • Merci beaucoup pour votre réponse Je vais m'y mettre Cordialement Bonnes fêtes
  • Pour me diriger: Sur l'ecran apres avoir selectionné "gestionnaire de traces " et selectionné le tracé que vous voulez suivre apparait donc votre trace et un triangle noir. Votre position est matérialisée par la point de c triangle. Je marche en tenant le gps à la main et en l'orientant de maniere à e que la fleche indique une direction face à moi ( utile pour savoir si on va tourner à droite plutot qu' à gauche..) On peut augmenter la précison du tracé en zoumant grace aux boutons sur la coté gauche du GPS. Une échelle apparait en bas à gauche de l'écran et au départ 1 cm= 5km. C'est bon pour avoir une idée generale mais pas pour s'orienter Il m'arrive de zoumer dans des endroits délicats à 80 metres et même moins. Et là on peut se diriger sans se tromper.cliquer A la fin de la rando on peut enregistrer la trace que le gps vient de créer. selectionner "tracé actuel" sur le joystik et et cliquer sur enreg. le tracé. Si vous voulez revenir à votre point de départ: (utile quand on cherche sa voiture apres une chasse aux champignons) Selectionner "tracé actuel" clique sur le joystick et clique sur afficher carte. Reste plus qu'à suivre la trace comme mentionné ci-dessus

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit