Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

eTrex 10

eTrex 10

Voir la description

Cartographie de base Mondial Ecran monochrome 5,6 cm Calcul de zone, Fonction Géocaching Préparation d'itinéraires sur BaseCamp et/ou Garmin Connect

Rejoindre

RETOUR AU POINT DE DEPART

Bonjour, Ce GPS permet il de revenir au point de départ. J'ai un important territoire de chasse que je ne connais pas bien et je voudrai m'en servir pour revenir à la voiture, est ce possible ? merci.

Consulter les 11 réponses à la question RETOUR AU POINT DE DEPART

  • Oui il faut mettre votre point de départ dans votre gps en tant que "waypoint".Après de n'importe ou vous pouvez réappeler ce waypoint en mémoire et suivre la direction donnée par votre gps.
  • Oui très facilement
  • Quelques conseils pour utiliser Etrex en rando. Perso je l'utilise depuis 5 ans en faisant comme çà.. il y a peut être mieux mais moi çà marche Cela peut vous aider à le maitriser mais il n'y a qu'à l'usage qu'on y arrive. Reglages etrex10 Config systeme: selectionner cet icone en le mettant en surbrillance. cliquer sur le koystick et apparaissent les icones de réglage systeme satellite : GPS=GLONASS WAAS activé Langue: Français Type de piles:Piles alcalines USB mode: Stock grande capacité Ecran: temporisation retro-éclar: 15 secondes Traces: Journal de suivi: enreg, affich sur c: Méthode enreg. automatique Intervalle: normal Heure Format heure: 24 heures Fuseau horaire: europe centrale Heure d'été: automatique Unités Distances et vitesse: métrique Altitude: automatique(vitesse v): mètres (m/min) Format de position Format de position: UTM UPS Syst géodésique WGS 84 Ellipsoide de la carte: WGS 84 Pour quitter les réglages appuyer sur bouton back Réglages ecran d'accueil Personnellement j'ai supprimé de l'écran d'accueil toutes les icones que je n'utilise pas pour la randonnée ( un homme à la mer, compas, zone de calcul, chasse et peche et j'en passe.) Pour supprimer des icones: Mettre l'icone en surbrillance (le selectionner sans appuyer sur le joystick) Menu Modifier ordre: ok Placer en surbrillance l'icone que l'on veut supprimer: ok Cliquer sur supprimer (ou inserer etc...) Il me reste 5 icones à savoir: - Calculateur de voyage (donne la distance parcourue, le temps de marche, de repos et aussi l'altitude qui semble correcte et conforme à la vérité malgré ce que j'ai pu entendre) - config: permet le réglage du gps - gest. de tracés: permet d' afficher une trace que l'on veut suivre. -satellite: permet de visualiser la réception des satellite et surtout de connaitre sa position UTM (très utile si on a besoin de secours) -gest. de waypoints: personnellement je n'utilise pas cet icône. Pour me diriger: Important: Avant de démarrer la rando il faut remettre les "compeurs à zéro" - Séléctionner "calculateur de voyage" - cliquer sur le joystick - appuyer sur le bouton menu - dans la lliste qui apparait selectionner "reinitialisation" cliquer sur le joystick - selectionner "renit données trajet etc - ckiquer joystick - cliquer sur "oui" ainsi votre calculateur de voyage est remis à zéro -Sélectionner " gestionnaire de traces" -clic joystick è sélectionner " tracé actuel" - clic joystick - sélectionner "effacer tracé actuel" - clic joystick - cliquer " oui" ainsi votre tracé actuel est remis à zéro Sur l'écran après avoir sélectionné "gestionnaire de traces " et sélectionné le tracé que vous voulez suivre apparaît donc votre trace et un triangle noir. Votre position est matérialisée par la pointe de ce triangle. Je marche en tenant le gps à la main et en l'orientant de manière à e que la flèche indique une direction face à moi ( utile pour savoir si on va tourner à droite plutôt qu' à gauche..) On peut augmenter la précision du tracé en zoumant grâce aux boutons sur la coté gauche du GPS. Une échelle apparaît en bas à gauche de l'écran et au départ 1 cm= 5km. C'est bon pour avoir une idée générale mais pas pour s'orienter Il m'arrive de zoumer dans des endroits délicats à 80 metres et même moins. Et là on peut se diriger sans se tromper. A la fin de la rando on peut enregistrer la trace que le gps vient de créer. sélectionner "tracé actuel" avec le joystik et cliquer sur enreg. le tracé. Si vous voulez revenir à votre point de départ: (utile quand on cherche sa voiture après une chasse aux champignons) Sélectionner "tracé actuel" clique sur le joystick et clique sur afficher carte. Reste plus qu'à suivre la trace comme mentionné ci-dessus Nota Le gps se comporte comme une cle usb. Quand vous le connectez à votre PC toute l'arborescence des répertoires et fichiers apparaît. Je vous conseille de créer dans votre PC un répertoire "save garmin" et d'y copier toute l'arborescence de votre gps... çà peut servir pour restaurer votre gps en cas d'erreur comme cela m'est arrivé une foi. Pour info votre trace gps que vous avez créé ou téléchargé se place dans le repertoire GPX après voir connecté le gps au PC. Certains fichiers gpx téléchargés ne fonctionne pas sur l'etrex 10. Dans ce cas, aller sur ce site et convertir le fichier en GPX track. http://www.gpsies.com/upload.do?uploadMode=convert Voilà le tuto...
  • oui bien sur aucuns problémes il vous raménera
  • J'epère que ça va sinon je vous explique uniquement comment aller à un waypoint qui sera celui de votre départ et au plus court cordialement
  • Merci pour votre réponse: ça avance ! pour ce qui concerne l'importation d'une trace éditéedans l'appareil ,,,,et surtout l'y retrouver , pouvez vous détailler la manip svp?car je dessine un circuit , l'enregistre en GPX sur mon bureau , le glisse dans le dossier GPX du etrex ...et ne le retrouve pas (ou ne sait pas où il s'affiche) cordialement
  • oui il y a pas de probleme je m en sert pour la meme utilitee que vous
  • bonjour. le bouton retour est le bouton en haut à droite sur l'appareil (marqué back). il permet de revenir en arrière pour afficher la fenêtre précédente sur l'ecran Le joystick si tu appuies dessus çà veut dire "ok" et tu valides ce que tu viens de sélectionner. si tu dirige le joystick sur les cotés, il te permet de sélectionner telle ou telle fonction sur l’écran. pour plus de précision je reste à ta disposition.
  • merci pour votre réponse il n'est pas aisé de comprendre la manip du joystick et bouton retour! pour choisir les options
  • Bonjour oui vous pouvez placer plusieurs points , les nommer : maison, voiture, cèpes .. Et y revenir !!!!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit