Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

eTrex 10

eTrex 10

Voir la description

Cartographie de base Mondial Ecran monochrome 5,6 cm Calcul de zone, Fonction Géocaching Préparation d'itinéraires sur BaseCamp et/ou Garmin Connect

Rejoindre

Randonnee ardechoise

Bonjour Récemment inscrit dans un clubs de randonn ée Ardèche et Drôme ce produit est il operationnel de suite merci

Consulter les 6 réponses à la question Randonnee ardechoise

  • Réponse approuvée par Darty

    Mettre et 2 piles et allumer. Ensuite, ce GPS donne la position , peut enregistrer le tracé mais il ne faut pas espérer avoir un fond de carte détaillé. Pour moi c'est plus un outil de travail qu'un truc ludique. Efficace, simple, très lisible au soleil ...

  • oui bien sûr ! vous l'allumez et le GPS vous indique votre position . Vous pouvez également rentrer des coordonnées ( destinations ) et des points ( waypoints ) le long du trajet .L'écran en noir et blanc est bien visible, même en plein soleil . Cordialement

  • Bonjour. Ben oui, comme tous les produits il suffit de lire la notice et d'appuyer sur le bouton marche/arrêt.
  • merci a vous je pense donc l'acheter
  • Rebonjour. Je pense que vous êtes quelque peu dubitatif devant la notice qui n'est pas engageante.On y dit qu'on peut faire çà mais ils disent pas comment. J'ai rédigé un tuto qui aide bien . Il est là! Tuto: Quelques conseils pour utiliser Etrex en rando. Perso je l'utilise depuis 6 ans en faisant comme çà.. il y a peut être mieux mais moi çà marche Cela peut vous aider à le maitriser mais il n'y a qu'à l'usage qu'on y arrive. Reglages etrex10 Config systeme: selectionner cet icone en le mettant en surbrillance. cliquer sur le koystick et apparaissent les icones de réglage systeme satellite : GPS=GLONASS WAAS activé Langue: Français Type de piles:Piles alcalines USB mode: Stock grande capacité Ecran: temporisation retro-éclar: 15 secondes Traces: Journal de suivi: enreg, affich sur c: Méthode enreg. automatique Intervalle: normal Heure Format heure: 24 heures Fuseau horaire: europe centrale Heure d'été: automatique Unités Distances et vitesse: métrique Altitude: automatique(vitesse v): mètres (m/min) Format de position Format de position: UTM UPS Syst géodésique WGS 84 Ellipsoide de la carte: WGS 84 Pour quitter les réglages appuyer sur bouton back Réglages ecran d'accueil Personnellement j'ai supprimé de l'écran d'accueil toutes les icones que je n'utilise pas pour la randonnée ( un homme à la mer, compas, zone de calcul, chasse et peche et j'en passe.) Pour supprimer des icones: Mettre l'icone en surbrillance (le selectionner sans appuyer sur le joystick) Menu Modifier ordre: ok Placer en surbrillance l'icone que l'on veut supprimer: ok Cliquer sur supprimer (ou inserer etc...) Il me reste 5 icones à savoir: - Calculateur de voyage (donne la distance parcourue, le temps de marche, de repos et aussi l'altitude qui semble correcte et conforme à la vérité malgré ce que j'ai pu entendre) - config: permet le réglage du gps - gest. de tracés: permet d' afficher une trace que l'on veut suivre. -satellite: permet de visualiser la réception des satellite et surtout de connaitre sa position UTM (très utile si on a besoin de secours) -gest. de waypoints: personnellement je n'utilise pas cet icône. Pour me diriger: Important: Avant de démarrer la rando il faut remettre les "compteurs à zéro" - Séléctionner "calculateur de voyage" - cliquer sur le joystick - appuyer sur le bouton menu - dans la liste qui apparait selectionner "reinitialisation" cliquer sur le joystick - selectionner "reinit données trajet etc - cliquer joystick - cliquer sur "oui" ainsi votre calculateur de voyage est remis à zéro -Sélectionner " gestionnaire de traces" -clic joystick è sélectionner " tracé actuel" - clic joystick - sélectionner "effacer tracé actuel" - clic joystick - cliquer " oui" ainsi votre tracé actuel est remis à zéro Sur l'écran après avoir sélectionné "gestionnaire de traces " et sélectionné le tracé que vous voulez suivre apparaît donc votre trace et un triangle noir. Votre position est matérialisée par la pointe de ce triangle. Je marche en tenant le gps à la main et en l'orientant de manière à e que la flèche indique une direction face à moi ( utile pour savoir si on va tourner à droite plutôt qu' à gauche..) On peut augmenter la précision du tracé en zoumant grâce aux boutons sur la coté gauche du GPS. Une échelle apparaît en bas à gauche de l'écran et au départ 1 cm= 5km. C'est bon pour avoir une idée générale mais pas pour s'orienter Il m'arrive de zoumer dans des endroits délicats à 80 metres et même moins. Et là on peut se diriger sans se tromper. Note importante: Quand on zoom on perd souvent notre triangle noir de positionnement. Il est toujours là mais il est sorti de l'ecran et c'est pas facile de le faire réapparaitre vu qu'on sait pas où il se cache. Pour éviter cela, avant de zoomer centrer le triangle noir au milieu de l'écran et amener avec le joystick le triangle blanc sur le triangle noir. Ainsi, en zoomant la trace deviendra plus précise et le triangle noir de notre position sera toujours sur l'écran *** A la fin de la rando on peut enregistrer la trace que le gps vient de créer. sélectionner "tracé actuel" avec le joystik et cliquer sur enreg. le tracé. Si vous voulez revenir à votre point de départ: (utile quand on cherche sa voiture après une chasse aux champignons) Sélectionner "tracé actuel" clique sur le joystick et clique sur afficher carte. Reste plus qu'à suivre la trace comme mentionné ci-dessus Nota Le gps se comporte comme une cle usb. Quand vous le connectez à votre PC toute l'arborescence des répertoires et fichiers apparaît. Je vous conseille de créer dans votre PC un répertoire "save garmin" et d'y copier toute l'arborescence de votre gps... çà peut servir pour restaurer votre gps en cas d'erreur comme cela m'est arrivé une foi. Pour info votre trace gps que vous avez créé ou téléchargé se place dans le repertoire GPX après voir connecté le gps au PC. Certains fichiers gpx téléchargés ne fonctionne pas sur l'etrex 10. Dans ce cas, aller sur ce site et convertir le fichier en GPX track. Voilà le tuto...
  • Bonjour oui le produit est opérationnel de suite des q il est programmé

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit