Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

eTrex 10

eTrex 10

Voir la description

Cartographie de base Mondial Ecran monochrome 5,6 cm Calcul de zone, Fonction Géocaching Préparation d'itinéraires sur BaseCamp et/ou Garmin Connect

Rejoindre

Infos

Bonjour , le manuel est-il rédigé en français ? Est-il fiable pour la randonnée et particulièrement chercher des champignons en sous bois ? merci d'avance de votre réponse

Consulter les 11 réponses à la question Infos

  • bonjour, notice très simplifiée en français, mis on fini par s'en sortir... je l'utilise pour les champignons en forêt de montagnes...il perd le nord !!! ds certains secteurs pendant qqs secondes mais fini toujours par se retrouver au final j'en suis très content
  • Il est parfait pour l'usage que j'en fais. Je l'utilise uniquement pour connaître la distance parcourue ainsi que le temps, que ce soit sur terre ou sur mer. J'utilise également la localisation GPS pour vérifier, en kayak de mer, ma position par rapport à la carte marine. Je n'utilise pas les autres fonctions car je n'en ai pas l'utilité. Pour les champignons et les bigorneaux, je ne sais pas, je n'ai pas testé !
  • Il est fourni un manuel succinct avec l'appareil. Le manuel complet (+ de 80 pages) est sur Internet. Débrouillez-vous avec... IL est fiable pour les randonnées pédestres.
  • bonjour ,je possède et me sers régulièrement de l'E Trex 10 . Il est destiné aux randonneurs qui possèdent un logiciel de cartographie (memory map )sur lequel on trace une randonnée à l'échelle 1/25000 et que l'on transfère sur le gps . il suffit ensuite de suivre la trace sur le terrain ce qui évite de toujours avoir une carte dans les mains. Sinon,il enregistre les déplacements effectués,ce qui permet,dans les bois,de revenir sur ses pas où au point de départ (la trace enregistrée est assez peu lisible-trait fin-)mais efficace tout de même.Bonne autonomie si l'éclairage de l'écran est réglé au plus faible -20h-; je ne me suis jamais servi du manuel car c'est mon 3ème E trex . il est insensible à la couverture forestière car très sensible en reception satellites. Je conseille d'utiliser aussi les satellites Glonass en complément. Espérant avoir répondu à vos interrogations
  • Bonjour. GPS rapide et précis mais appareil tout à fait inutilisable en ce qui me concerne. Notice nulle et menus incompréhensibles. Les ingénieurs de chez Garmin ne sont pas des experts en ergonomie, loin de là. Comme c'est un appareil qu'on n'utilise pas très souvent, il faut tout recommencer à zéro à chaque fois ce qui fait que ne l'utilise pratiquement pas. J'en déconseille donc l'achat. J'ai par ailleurs une montre Garmin pour la course qui me donne satisfaction si ce n'est qu'au bout de 3 ans, le bracelet en caoutchouc a déjà rendu l'âme.
  • Parfait pour les champi. Je marqué les tâches de trompettes avec. Très preci même sous bois très dense, léger,pas encombrent , bonne autonomie . Je recommande vivement pour les champis
  • domage que le manuel en français n'explique pas comment naviguer dans les menus pour randonner il permet de suivre une trace et pour les champignons raci il vous raménera sans problémes a votre véhicule
  • Bopnjour Pour moi c'est un petit appareil peu couteux et particulièrement efficace. Le maitriser n'est pas chose facile au départ surtout si on n'en a jamais utilisé. Un ami possède un GPS beaucoup plus évolué et couteux.et il a du mal a l'utiliser. Il pense après avoir utilisé mon etrex 10 en prendre un et revendre le sien... c'est tout dire. C'est vrai qu'en sous-bois épais avec un ciel tres sombre il n'est pas à l'aise mais je pense que c'est le cas de tout les gps. Il est précis à 3 mètres près dans les conditions normales d'utilisation. Quand au fait qu'il n'y a pas de carte, pour la randonnée cela ne ne gene pas puisqu'il suffit de suivre sur l'écran sa trace enregistré. Si vraiment le manque de carte vous gene vous pouvez prendre l'etrex 20 mais il faut savoir que les cartes ne sont pas gratuites. En ce qui concerne la recherche des champignons, il ne trouve pas encore les truffes..lol Nota: en ce qui concerne la recherche de champignons: quand on cherche des champignons on ne prête pas attention au fait de se retrouver. L'etrex enregistre en permanence votre parcours. Quand vous avez fini votre recherche et que le panier est plein: vous prenez votre GPS, vous affichez votre parcourt actuel et votre position est figurée par la pointe d'un petit triangle noir. Il suffit de se diriger en se servant de votre etrex vers le début de votre parcours. Quand vous vous déplacez le triangle s'oriente dans le sens de votre marche. Voilà. On ne peut pas se perdre Pensez à prendre un jeu de piles à tout hasard. Bonne randos et bonne cueillette
  • bonjour excusé moi car je ne me suis pas encore penché sur la notice d'emploi.il est encore dans sa boite,et j'ai moi aussi besoin d'information pour m'en servir. merci,je reviendrai sur ce forum.
  • Bonjour, Il doit exister un manuel en français mais ils sont en général très succinct. Les gps ont parfois des difficultés à capter dans les bois du fait des arbres mais ils se retrouvent facilement. En revanche, le gros problème de l'Etrex 10 est qu'il est livré sans carte et qu'il est assez difficile d'en mettre une dessus car sa mémoire disponible est trop faible (et il n'est pas possible d'ajouter une carte mémoire). On peut ajouter des cartes Open Street Map (OSM) mais il faut savoir bidouiller car il ne faut télécharger que des morceaux de carte (des tuiles). Par ailleurs, ces cartes sont faites davantage pour la route, beaucoup de chemins sont manquants.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit