Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Edge 810

Edge 810

Voir la description

Usage principal : vélo, VTT, performance et navigation / Ecran couleur tactile 2,6" (6,6 cm) / Suivi en temps réel de l'activité - Records personnels - Entraînements / Connectivité Bluetooth - Compatible iOS et Android - Application gratuite

Rejoindre

Navigation

Bonjour, Je charge bien mes parcours sur mon GPS, mais le guidage ne se met pas en route?? Je pense que j'ai un problème de carte? Sans carte SD avec le garmin de base peut on avoir l'ensemble de la France? Si c'est non quelle carte SD me conseillez vous, y a T il une compatibilité à respecter? Faut il à chaque fois que l'on choisit un parcours, activer la fonction détaillée du parcours qui lance un calcul? Merci pour vos reponses

Consulter les 5 réponses à la question Navigation

  • Il faut pas compliquer : Tu as acheté une micro carte vierge ? Très bien ! Tu as téléchargé une carte, Rhône Alpes, ou la France entière, ou le Benelux, ou le Canada ou ce que tu veux ? Très bien ! Dans ta micro carte SD, tu crées un répertoire GARMIN, et tu y mets dedans ton fichier carte. C'est un fichier de la forme "gmapsupp.img". Pour info, si tu as plusieurs cartes différentes, tu peux parfaitement modifier le gmapsupp en un autre nom (par exemple France.img, ou RhoneAlpes.img). CA ne change rien au fonctionnement, mais on s'y retrouve mieux.
  • Merci à tous pour vos réponses, j'ai acheté ma carte micro SD 8g, j'ai vu sur les forums que c'était ok. Mais j'ai oublié de vous précise que j'avais acheté depuis 2012 la carte City Navigator Europe NT sur DVD. A l'époque, je n'ai charge que la region Rhone Alpes car je n'avais pas assez d'espace, et cela me suffisait. Mais je participe au grand rassemblement féminin organise par la FFCT et nous partons à plus de 220 femmes, de Bourgoin à Strasbourg. A cette occasion, je serai capitaine de route, donc je souhaite me servir de mon GPS, ce qui devrait limiter les erreurs de parcours, puisque je peux récupérer la trace OPENRUNNER. Mais rien n'est simple....j'ai cherché sur le site Garmin, et j'ai vu qu'il fallait passer par MapInstall pour télécharger ma carte. J'ai donc installe MapInstall, connecte mon Garmin, et apres au moins 30 minutes, alors que je croyais enfin m'en sortir, message la carte n'a pu être installée??? Pourquoi? Faut il sup la partie region qui j'ai chargé au tout début sur mon garmin? Faut il que j'utilise mon DVD? Car il ne me l'a pas demandé au début de l'exécution? Faut il déverrouiller un accès à la carte avant? Quoiqu'il en soit ce n'est pas un problème de place car au début de l'exécution à priori, il y a eu un message indiquant la capacité qu'il me resterait apres l'installation. C'est un long message, mais je tente d'être plus précise pour avoir de bonnes réponses. Merci d'avance pour votre aide, quand je lis vos messages, certains ont des experts, mais pour des personnes qui ne maîtrisent pas c'est le parcours du combattant.......
  • Bonjour, Rien à ajouter aux explications de Kristoph. Micro carte SD et la France (qui en fait contient le Benelux). On peut l'avoir pour 35€. Pour la partie guidage, une fois mon parcours chargé, je réponds toujours NON à la question "voulez-vous rejoindre le début du parcours". Car si jamais je m'en écarte pour une raison ou pour une autre, le GPS va ensuite vouloir me ramener au début du parcours. Idem à la question "voulez-vous débuter ?". Je réponds NON. Ce qui ne change rien pour le guidage sur le parcours.
  • Bonsoir Alice, Si vous avez un garmin edge 810, il faut obligatoirement mettre une carte mémoire mini SD car la mémoire interne du garmin n'est pas suffisante.Pour la compatibilité je ne sais pas moi j'utilise une carte de 4 Giga c'est amplement suffisant. Ensuite il faut bien sur installer au moins la carte de france pour pouvoir visualiser les traces GPS que vous avez transférer sur le GPS sinon vous ne verrez pas grand chose sur l'écran. Vous pouvez acheter directement une carte mini sd chez Garmin avec la carte de France preinstallee mais ça coute assez cher. A chaque fois que vous choisissez un parcours qui est installe sur votre garmin il faut tout d'abord que celui ci trouve les satellites ensuite il faut laisser lapées sur la garmin edge 810 il faut appuyer sur la touche "aller" qui apparait en bas de l'écran et ensuite valider pour accéder au début du parcours, la carte se charge jusqu'a 100 % et ensuite c'est parti... En espérant avoir été utile dans mes explications Kristof
  • Bonsoir Alice En effet, outre l'achat de l'appareil, il te faut une carte soit France ou Europe à mettre sur ton appareil. Tu as 2 possibilités, soit la télécharger via le site Garmin sur ton GPS, soit acheter une carte "physique" sur une carte micro SD. Pour ma part j'ai opté pour la carte car je peux l'enlever et la mettre sur un futur autre GPS, au cas où..... Sportivement Luc

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit