Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Edge 810

Edge 810

Voir la description

Usage principal : vélo, VTT, performance et navigation / Ecran couleur tactile 2,6" (6,6 cm) / Suivi en temps réel de l'activité - Records personnels - Entraînements / Connectivité Bluetooth - Compatible iOS et Android - Application gratuite

Rejoindre

CAPTEUR VITESSE

Bonjour à tous, Garrmin 810 depuis quelque temps mais je viens seulement d'avoir un capteur Cadence/Vitesse que j'ai installé hier. Pour la cadence, tout est OK. Je me demande à quoi peut bien servir le capteur de vitesse sachant que la vitesse est déjà détectée par le GPS lui-même. Du coup, je n'ai pas installé l'aimant sur la roue arrière. Si quelqu'un peut me convaincre de son utilité. Merci

Consulter les 8 réponses à la question CAPTEUR VITESSE

• Si tu perds la réception satellite ( ça arrive) ou quand tu passes dans un tunnel tu auras toujours ta vitesse et ton kilométrage
  • Je ne vais pas répéter ci qui a été dit en cas de perte de satellite mais parait-il, cela donne une plus grande précision au tachymètre??? Comme l'aimant ne pèse quasiment rien, je l'ai ajouté sur l'essieu de la roue. Maintenant c'est vrai que lorsque je passe dans un tunnel, je continue à avoir l'indication de vitesse; Est-ce crucial? Tout dépend de ce qu'on en fait en finale; A toi de voir donc.
  • Bonjour. Pour garder l info dans les vallées ou le signal gps est faible. Sous bois. Tunnel. Aussi pour utilisation sur rouleaux.
  • Cela sert si tu perd ton signal gps l'aimant va prendre le relais.
  • Merci à tous. Donc s'il y a perte de satellite, l'aimant prend automatiquement le relais. Et quand les deux fonctionnent, il n'y a pas de perturbation? C'est satellite qui prend la main.
  • De plus le gps manque de précision au dessous de 8 kh ( passage trialisant, montées, etc...)
  • Merci Richard pour ta réponse plus crédible que celles que j'ai eu de mon côté. Bonne journée.
  • Bonjour, Je ne comprend pas non plus à quoi sert ce capteur, pour les même raisons. Des utilisateurs m'ont répondus à cette question que cela permet d'avoir une vitesse plus précise ! Je veux bien, mais la vitesse sans ce capteur me semble déjà assez précise ! Décidément, c'est très compliqué chez Garmin. Je reste intéressé par la réponse à cette question, mais la réponse officielle, si elle existe. Bonne continuation.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit