Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

La Chocolatière FRI062120BGP

Chocolatière - Puissance 120 Watts Température : 27-52°C Minuterie réglable - Témoin lumineux Inclus: 5 poches à douilles jetables, 1 moule en polycarbonate, 1 thermomètre digital, 1 couteau à palette (35 cm), livre de recettes

Rejoindre

Comment redescendre la température

Bonjour, actuellement pour tempérer le chocolat, je le fais fondre au bain marie à la température conseillée, soit par exemple 50°pour le chocolat noir, puis je le fais redescendre en température à 28/29° dans une bassine avec des glaçons, puis je remonte la température à 32° environ pour travailler le chocolat.

par contre avec la machine, comment fait-on pour redescendre la température, puis la faire remonter ?

merci pour vos réponses et conseils.

Consulter les 6 réponses à la question Comment redescendre la température

• Bonjour je suis ancien chocolatier l ideal est de repartir le chocolat sur un plan de travail ( l etaler et bien le remuer avec un grande raclette ( genre grande raclette de peintre lorsqu il commence a epaissir le redescendre a 27 28 et le remonter dans la tempereuse a la température de travail amitiés gerard

• Il faut nourrir 3 quart du chocolat et le tabler pour le faire redescendre et en rajoutant après le dernier quart chaud ça le fait remonter il ne reste plus qu à mettre la température de la frifri à la température d utilisation et on a tout le temps pour s en servir

• Un peu de patience suffirait en baissant le thermostat et en remuant avec une spatule en bois., Les glaçons doivent figer le chocolat et trop le refroidir ! Mettez le thermostat à la température désirée, remuez et soyez patient ! Qualité première du chocolatier !

• Bonjour,

Tout simplement en réglant le thermostat qui permet d'atteindre les 50°, puis de le positionner sur la température désirée (28, 30, 32). C'est précis au degré près. Machine très efficace !

Bon chocolat !

• On règle la tempereuse sur 45° on laisse fondre le chocolat tranquillement. Puis on retire le bac de la tempereuse. On règle à 32 ° pour le chocolat noir. Pendant ce temps on laisse descendre la température du bac à 32 ° et lorsque la température est atteinte on remet le bac dans la tempereuse. Voilà.

• Bonjour

Le bol est amovible. Vous le retirer de la tempereuse, vous attendez que cela refroidisse et vous le remettez. Mais il ne faut pas temperer le chocolat de cette manière avec la tempereuse. Il faut utiliser la méthode mycryo (le faire descendre a 35°, vous mettez le mycryo puis vous mettez la machine a 31-32°) et vous pouvez utiliser le chocolat directement ou alors par ensemencement  (le plus conseillé pour cette machine) voir la vidéo de la marque Frifri sur Youtube. En gros, vous faites fondre le chocolat puis vous rajouter 1/4 de ce que vous avez mis a fondre et vous laisser la machine a 31-32°

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit