Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

IBERICA 600

IBERICA 600

 - 
91 membres
Voir la description

Plancha gaz 2 brûleurs - Puissance 6,6 KW Grande surface de cuisson : 56 x 43 cm Plaque de cuisson en fonte émaillée - Caisson acier Sécurité gaz

Rejoindre

Plancha dorge d adour 600

BonjourProbleme allumage bien que lq pile soit neuveMerci

Consulter la réponse à la question Plancha dorge d adour 600

  • J'ai eu droit à ce soucis Enlever le bac émaillé (attention c'est lourd) Bien examiner les fils alimentant les piezo d'allumage, ils sont gris et isolés par un tissus tenant la haute température.Le problème fréquent est la rupture de l'isolant (rarement des câbles) au droit des passages des cloisonnent métalliques qui sont de vraies lames de couteau. Que faire, identifier les éléments dénudés et réparer l'isolant avec un produit type Chatterton ou revêtement des fils de fers à repasser. Faites des essais sans gaz du piezo et chercher si les étincelles d'allumage vont sur les bougies piezo ou bien on peut les voire sur la carcasse, d'où mise à la masse et non fonctionnement. C'est une anomalie bénigne et facile à corriger. Bonne chance
    • @Lolote83 Ma Plancha achetée en 2015 a été envoyée en réparation chez le fournisseur pour un problème de Piezzo ne fonctionnant pas. J'ai demandé à profiter de la garantie annoncé à 10 ans lors de l'achat mais la panne n'était pas sur la liste des pièces garanties... Ma plancha m'a été rendue dans un carton poubelle avec comme diagnostic : "bruleur et Piezzo défectueux" Le piezzo refonctionnait correctement mais aucun bruleur n'a été changé, les deux bruleurs ayant le même aspect d'usure compte tenu de la date de l'achat. J'ai demandé une facture avec un minimum de détail qui m'a été refusée, je n'ai eu droit qu'au ticket de caisse de 102,01 €. J'ai dû accepter les réparations proposées pour éviter des frais de retour... Si j'ai une nouvelle panne, je m'adresserai à Darty et si la réparation est trop chère ma Plancha ira directement à la poubelle, c'est du mauvais matériel qui se targue d'être la meilleure Plancha d'Europe pour un prix d'achat d' environ 500 € c'est sûrement un des plus chers....) et le service après-vente de cette maison est à revoir... Absolument à déconseiller 8

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit