Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

IBERICA 600

IBERICA 600

 - 
91 membres
Voir la description

Plancha gaz 2 brûleurs - Puissance 6,6 KW Grande surface de cuisson : 56 x 43 cm Plaque de cuisson en fonte émaillée - Caisson acier Sécurité gaz

Rejoindre

allumage piezo ne fonctionne plus, et la pile est neuve !

Question résolue

Bonjour,

L'allumage piezo de ma plancha Iberica Forge de l'adour ne fonctionne plus et pourtant la pile est neuve : Que faire ?

Merci pour vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question allumage piezo ne fonctionne plus, et la pile est neuve !

  • Réponse jugée utile
    1 Remarque à l'administrateur du site: vous notez que la marque n'est pas présente auprès du groupe, ce qui est faux, j'ai déjà répondu plusieurs fois à des questions , questions relatives au même problème que Jlang2 Le soucis provient très souvent de coupures de l'enrobage du fil d'allumage piezo. C'est le fil enrobé de tissus pour la protection thermique qui se met à la masse de la structure en tôle qu'il traverse plusieurs fois. Il faut bien l'examiner de très près et faire fonctionner l'allumeur. Vous pourrez voir ainsi des éclairs entre la tôle et le fil dénudé.Si c'est le cas, enrobez le avec du Chaterton qui tient la température tout en protégeant mécaniquement le passage de câble.Si vous ne trouvez pas, je n'ai pas d'autres solutions que le SAV. Ces planchas sont garanties à vie !Merci de nous tenir informé de la suite, cela peut aider d'autres personnes.Aliso
  • Bonjour Monsieur.C'est compliqué de répondre à cette question, il y a tant de choses qui peuvent être affectées par le vieillissement "certains" des connexions et du système alors que si il était réalisé avec des matériaux nobles; le système fonctionnerait à vie si la pile était changée quand nécessaire.Dans votre cas, je vais essayer de vous éclairer dans la totalité du fonctionnement.Lisez bien et à tête disponible ce que je vous envoie ( Ce n'est pas MOI qui est rédigé cet article ) Vous allez comprendre la totalité des problèmes qui peuvent se manifester.Avec adresse, vous pourriez obtenir la remise en état ; tenez moi informé, stp ?Voici le lien que je vous propose pour votre enseignement qui vous permettra de comprendre ce qu'il se passe. Salutations.Le lien internet /https://25ansautourdumonde.blog4ever.com/136-reparer-un-allume-gaz-piezoelectrique
  • Bonjour Monsieur.C'est compliqué de répondre à cette question, il y a tant de choses qui peuvent être affectées par le vieillissement "certains" des connexions et du système alors que si il était réalisé avec des matériaux nobles; le système fonctionnerait à vie si la pile était changée quand nécessaire.Dans votre cas, je vais essayer de vous éclairer dans la totalité du fonctionnement.Lisez bien et à tête disponible ce que je vous envoie ( Ce n'est pas MOI qui est rédigé cet article ) Vous allez comprendre la totalité des problèmes qui peuvent se manifester.Avec adresse, vous pourriez obtenir la remise en état ; tenez moi informé, stp ?Voici le lien que je vous propose pour votre enseignement qui vous permettra de comprendre ce qu'il se passe. Salutations.Le lien internet /https://25ansautourdumonde.blog4ever.com/136-reparer-un-allume-gaz-piezoelectrique
  • Bonjour, je croyais avoir le même problème quand j’ai essayé d’allumer la plancha pour la première fois. Le mode d’emploi suggère d’allumer la plancha avec le feu au minimum, je n’arrivais pas à l’allumer et croyant que le piézo ne fonctionnait pas, je l’ai ramené au magasin. Le vendeur l’a mis au maximum et il s’est allumé de suite. Gardez bien le bouton enfoncé pendant 5 secondes après l’allumage.Je suis peut-être complètement à côté de la (plancha) plaque concernant votre panne mais voilà mon expérience. Bonnes grillades.
  • Je vous ai répondu.J'espère que cela pourra vous aider.
  • Bonjour,

    Merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre. Malheureusement, ça ne fonctionne pas. L'allumeur piézo ne fait aucun bruit et aucun arc électrique n'apparait entre le piézo et la ferraille du brûleur, l'isolation du fil semble correcte et je ne vois pas à quel niveau il faudrait que j'intervienne pour isoler le conducteur. Je vais donc m'adresser au SAV mais ça va être difficile car le SAV est fait par le vendeur, dixit le fabriquant et il est fait par le fabriquant, ce qui est logique pour le vendeur. J'ai eu ce problème il y a 2 ans pour changer les boutons de réglage en plastique qui était devenus illisibles par la chaleur ! Il n'en fabriquent toujours pas en acier et pourtant la plancha coûte très très cher...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit