Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FFS017X

FFS017X

Voir la description

2 fonctions de soudure : aliments secs ou humides Compartiment de rangement pour rouleau et cutter intégré Mode scellage indépendant, modes boîtes et bocaux et marinade Bac récupérateur amovible

Rejoindre

sous vide pour aliment mou

Question résolue

Bonjour est ce que l'on peut mettre sous vide des gateaux mous ,brioche ou muffin sans qu ils soient écrasés.

essayé d'autre scelleuses et les gateaux sont tout ecrasés

Consulter les 7 réponses à la question sous vide pour aliment mou

• Réponse approuvée par Darty

bonjour ,vous pouvez mettre sous vide des gâteaux ou aliments mou , mais dans une boite hermétique pour appareil sous vide.il en existe plusieurs modeles chez FOOD SAVEUR.

• Réponse jugée utile

en utilisant une boite compatible, il en existe de plusieurs taille... on peut mettre des chips sous vide, il resteront parfaitement croustillant sans la moindre casse....

• Non cela ne dépend pas de la machine mais c'est un phénomène physique. Le côté "mou" des pâtisseries y compris des pains est dû à l'air qui a gonflé pendant la cuisson. Donc quand vous mettez sous vide, cet air est en quelque sorte "aspiré" et les gâteaux, écrasés. Il faut arrêter la machine sous-vide juste avant que le gâteau commence à s'écraser sous la pression.

En fait vous ne pouvez pas mettre complètement sous vide les aliments qui s'écrasent comme les pâtisseries mais aussi les fromages à pâte molle, les pâtes et le riz...

J'ai essayé les boites Foodsaver mais ne les trouve pas très efficaces. Le mieux que j'ai trouvé, c'est de mettre l'aliment "mou" dans une boite type plastique à emporter, puis de mettre sceller dans le Foodsaver, en l'arrêtant juste avant qu'il commence à écraser la boite. La boîte permet de protéger l'aliment. Mais ce ne sera pas un vrai sous vide, il restera forcément de l'air dedans.

• Peut-être à essayer moi je ne le ferais pas car l'appareil n est pas fait pour ça , mais essayez

• Non , viandes légumes , pain mais les gâteaux seront écrasés inévitablement ça met sous vide donc pression sur les aliments donc pas de gâteau

• Ce sera pareil ou si vous interrompez le vide d'air, ce ne sera pas une réelle mise sous vide d'air

..

• Pareil, tout ce qui est mou est écrasé, à moins peut-être de mettre le gâteau dans une boite rigide ou semi-rigide (juste à sa taille pour qu'il n'y ait pas trop d'air) avant... Mais je pense que le problème est le même pour toutes les machines à faire le vide.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit