Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DIMENSION

DIMENSION

 - 
135 membres
Voir la description

Barre de son de 115.5 cm de large Puissance totale de 450 Watts RMS 2 entrées HDMI

Rejoindre

Perte de la télécommande et des boutons en façade

Bonjour à tous,

mon souci avec cette barre c'est que au bout d'un moment je perds la télécommande ainsi que les boutons tactiles sur le côté de la barre. Pas moyen de l'allumer, de changer la source ou modifier le volume depuis la télécommande ou directement sur la barre. Par contre, elle fonctionne bien car elle s'allume et s'éteint automatiquement avec la tv et le son est également géré avec la télécommande de la tv.

le seul moyen que j'ai trouvé est de débrancher et rebrancher la barre. Je fais cette opération en moyenne une fois par mois.

suis-je le seul? Et que puis je faire? Le sav?

merci pour vos retours et excellente année à vous tous lecteurs ??

edwin

Consulter les 8 réponses à la question Perte de la télécommande et des boutons en façade

  • Bonjour, je pense que dans votre cas il faut commencer par mettre à jour le logiciel, voir lien ci-dessous, bonne soirée. https://www.focal.com/en/focal-teach/dimension-programmer
  • Bonjour,

    Apres analyse pas le sav, focal ne fabriquant plus cette barre, le vendeur m'a laissé le choix entre un appareil de replacement équivalent ou un avoir de la valeur d'achat. J'ai donc pris cette dernière solution et m'apprête à acheter la beam de sonos.

    En conclusion, pour ce souci il semblerait que ça ne soit pas réparable car focal ne fournit plus de pièces détachées.

    Edwin

  • Bonjour et merci pour tous vos retours !

    Merci pour le lien vers la notice mai j'avais déjà ??

    pour le firmware il faut voir mais de ce que j'ai vu sur le site, le dernier en date est de 2015, alors je me dis que pour un appareil acheté en 2018 il doit être à jour... mais bon à vérifier. Reste à savoir comment connaître la version du firmware de sa barre.

    je vous tiens que jus si j'arrive à trouver LA solution !

  • Bonjour, idem pour moi même symptôme mais une mise a jour avec le cable usb branché a un ordi devrait selon Focal permet de remedier au problème j'essayerais ce week end et je ferais un retour, cordialement

  • Bonjour,

    Effectivement ils nous arrivent la même chose, et nous procédons de la même manière.

    L'autre jour, elle s'est même mise à hurler, nous l'avons débranchée qq jour.

    Pour l'instant, elle fonctionne bien....

    Si le sce SAV à une solution, merci de partager,

    Bonne année à vous également,

    Cordialement,

    Lenagili


  • Bonjour, non je n ai jamais eu de problème de ce genre.

    Et une mise à jour du système ? J ai vu des mises à jour sur le site focal en cas de problème d afficheur ou autre.

    Bon courage et bonne année à tous.

  • Beaucoup de problèmes visiblement sur cette barre. La mienne est passé au sav pour des problèmes de HDMI mais j'ai vu sur un forum qu'ils en ont plus en stock. Vous pouvez essayer la mise a jour du firmware et Contactet le sav ensuite.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit