Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DIMENSION

DIMENSION

 - 
135 membres
Voir la description

Barre de son de 115.5 cm de large Puissance totale de 450 Watts RMS 2 entrées HDMI

Rejoindre

Fonctionnement sortie HDMI Arc

Bonjour,

Sur ma barre de son, la sortie HDMI Arc a subitement cessé de fonctionné. Quelqu'un d'autre a-t-il eu le problème?

Le schéma était le suivant: la box internet était branchée sur l'entrée HDMI de la barre de son ("HDMI IN"); le son sortait bien par la barre de son et l'image était renvoyée vers la TV via la sortie HDMI ("HDMI TV").

Du jour au lendemain, ça n'a plus marché. J'ai remplacé les cables, essayé sur une autre TV et avec une source différente, j'ai mis à jour le firmware, rien n'y fait.

Pour ceux qui utilisent cette fonctionnalité Arc, avez-vous une idée?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Fonctionnement sortie HDMI Arc

  • L'envoi au SAV est sûrement la bonne solution de toute façon (surtout si tu es encore sous garantie). Par contre ça me choque un peu ton branchement, moi je n'ai qu'un câble HDMI de branché sur ma barre son (vers ma télévision). Mon décodeur est branché directement à ma TV qui elle se charge de retransmettre le son sur le port ARC où est justement branché ma barre de son. J'ai ainsi le son de tous mes ports HDMI et internes + TNT de retransmis par ma barre de son cela grâce à un seul câble, n'est-ce pas cela l'utilité de l'ARC ? La seule raison que je vois concernant ton branchement additionnelle serait de conserver les flux audio HD (Dolby True HD, DTS-HD MA...) émises par ta BOX, tu confirmes ?

  • ma "TV" (qui est en fait un videoprojecteur) n'a que des entrées HDMI classiques et n'a pas la fonctionnalité ARC. Du coup l'image transite par la barre de son, ce qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent.

  • Merci pour vos reponses, j'ai tour essayé sans succès, la barre est donc partie en SAV

  • j'ai eu le meme soucis j'ai debranché la barre de son et rebranchée puis il fait eteindre et rallumer sur le panneaux de controle de la barre,pas avec la telecommande et ca marche.

    voila j'espere que cela va t'aider.


  • Bonjour, essayez de débrancher électriquement la tv et la barre de son puis de les rebrancher, j'ai eu le même problème et je l'ai résolu de cette manière.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Il se peut que ce soit la carte électronique qui soit morte. J'ai eu le même problème (2 sorties HS au bout de 4 ans). C'est quand même bien dommage pour du Focal...

    Cordialement,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit