Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Glo

Kobo Glo

- 
2839 membres
Voir la description

"Ecran tactile 6"" ultra haute résolution, 1448 x 1072 pixels Eclairage ComfortLight intégré Mémoire interne 4 Go - Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour) Appelez et profitez de conseils personnalisés sur la meilleure manière de vous lancer, de recommandations d'eBooks, d'offres spéciales et bien plus encore."

Rejoindre

police de caractère Kobo

Bonjour Comment passer de caractères italiques en caractères droits sur Kobo Glo ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question police de caractère Kobo

• Le fait que le texte soit en italiques fait partie de la mise en page imposée par le livre. Chaque police installée sur la liseuse existe en 4 styles : normal, italiques, gras ou gras italique. Ensuite, le livre que vous lisez est généralement en style normal, et des passages peuvent être en italique, ou en gras... Si vous ne voulez pas que ces passages soient en italiques, il n'y a pas de solutions simples. L'une des solutions consiste à modifier votre livre sur ordinateur, pour retirer l'italique de la feuille de style CSS. Cette solution est très technique et si votre livre a un DRM, cela nécessite de faire sauter le DRM, ce qui est illégal. L'autre solution, plus simple, consiste à installer une police de caractère supplémentaire, police pour laquelle la variante italique sera identique à variante "droite" (le terme exact est romaine). Vous pourrez alors choisir cette police pour afficher votre livre et les italiques auront disparu. cordialement
  • Changer les options du texte et de la police sur votre liseuse Kobo Votre liseuse propose différentes tailles de texte pour la plupart des livres. Vous pouvez ajuster la taille du texte, les polices, l'espacement des lignes et la justification pour rendre la lecture plus agréable. Pendant que vous lisez, touchez le milieu de votre page pour afficher le menu Lecture. Touchez l'icône Texte . Ajustez vos paramètres de police : Touchez le menu déroulant à côté de Police pour choisir parmi une liste de polices disponibles. Faites glisser le curseur à côté de Tailles de police pour changer la taille du texte. Remarque : vous pouvez utiliser le geste de pincement pour ajuster la taille de la police pendant que vous lisez. Faites glisser le curseur à côté de Interligne pour agrandir ou réduire l'espace entre les lignes. Faites glisser le curseur à côté de Marges pour agrandir ou réduire les marges. Touchez votre choix de justification.
  • Eh bien dans mon précédent message j'avais mis un lien vers un tutoriel consacré à ce sujet (je viens de créer un blog sur les polices et les liseuses Kobo) mais apparemment il a été supprimé par un modérateur (auquel je signale que ce blog n'est pas un site commercial concurrent, je le fais uniquement par plaisir, et je n'en tire aucun revenu). En gros, ajouter une police supplémentaire à une Kobo Glo HD est assez simple : Il faut brancher la liseuse à un ordinateur Créer dans la liseuse un dossier "fonts" dans lequel on dépose les fichiers de police. Pour une police il faut 4 fichiers, pour les 4 styles "Regular", "Italic", "Bold" et "BoldItalic". Après il y a des subtilités, car les fichiers doivent avoir un nom cohérent avec le nom de la police. C'est un peu long à expliquer, mais je ne peux pas mettre de lien vers mon tutoriel.... Bon je retente : mon blog est à l'adresse poliseuse(point)wordpress(point)com et le tutoriel est accessible dans le menu principal du site. Voilà.
  • La solution d'installer une nouvelle police me semble intéressante. mais comment faire sur la liseuse?
  • Pour modifier les caractères: -aller dans le menu -puis en bas cliquer sur Aa et là, choisir la police et les caractères à sa convenance...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit