Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Glo

Kobo Glo

 - 
2841 membres
Voir la description

"Ecran tactile 6"" ultra haute résolution, 1448 x 1072 pixels Eclairage ComfortLight intégré Mémoire interne 4 Go - Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour) Appelez et profitez de conseils personnalisés sur la meilleure manière de vous lancer, de recommandations d'eBooks, d'offres spéciales et bien plus encore."

Rejoindre

Changement adresse mail

Question résolue

Bonjour Peut-on transférer les ebooks de l'ancienne adresse mail vers la nouvelle ?

Consulter les 6 réponses à la question Changement adresse mail

  • Réponse jugée utile

    Le changement de l'adresse email du compte Kobo ne suffit pas ?

  • Bonjour,

    Si votre problème n'est pas résolu je vous encourage également à contacter Kobo. J'ai trouvé leur service client assez efficace. Via la boîte Chat c'est assez rapide. J'avais un problème similaire. J'avais rentré une adresse erronée et je ne sais comment pu me connecter? mais j'ai acheté sur cette adresse qui n'était pas la mienne il a pu me transférer le livre sur la bonne adresse. Cependant ça ne marchera que pour des livres achetés sur Kobo je pense.

  • Ah je comprends ! En fait vous avez créé deux comptes sur la boutique kobo et acheté des livres sur les deux. Je pensais que vous aviez simplement changé d'adresse mail et vouliez répercuter ce changement dans votre environnement de lecture (liseuse+boutique kobo). Auquel cas il suffisait simplement de modifier votre adresse dans votre compte sur la boutique et dans votre liseuse avant tout achat sur la nouvelle adresse..Mais ce n'est pas le cas, vous avez créé deux comptes sur la boutique et acheté sur les deux....


    Il n'y a pas encore de solution pour transférer les livres d'un compte boutique vers un autre (histoire d'empêcher les prêts d'e-books entre comptes ou liseuses de marques différentes). Bref pour lire vos anciens livres il faut paramétrer l'ancienne adresse sur votre liseuse kobo et pour lire vos nouveaux livres paramétrer la nouvelle adresse... Pas glop pas glop...


    C'est pour ça que je n'utilise pas la boutique kobo (ni amazon ou autre) et n'achète que des Epub sans drm (la loi Francaise demande aux éditeurs de vendre aussi leurs bouquins au format Epub sans drm et on trouve des sites qui le font) que je charge sur ma/mes liseuses (pas uniquement kobo) à partir de ma bibliothèque d'Epub stockée sur ordinateur et gérée avec le logiciel calibre.


    Evidemment il vous serait possible de télécharger vos Ebooks sur un ordinateur pour les transformer ensuite en epub (ou autre format) sans drm mais c'est une manipulation complexe que je ne peux pas vous expliquer en quelques lignes.


    Ceci étant si ça vous intéresse je vous invite à rechercher des infos sur calibre (il y a des tutoriaux sur le net, notamment sur youtube) mais attention il faut s'investir un peu (en temps). Bonne journée


  • Je vais essayer de changer mon adresse mail et je vous dirai si j'ai à la fois mes anciens ebooks et ceux que je viens d'acheter avec ma nouvellecadresse mail.

    Je vous cela demain dans la journée

    Bonne soirée et merci pour vos réponses

  • A mes yeux la question n'est pas très claire. Je comprends que vous avez acheté vos ebooks sur la bibliothèque associée au Kobo et donc a votre compte Kobo. En ce cas un changement de l'adresse mail lié à votre compte devrait vous permettre de récupérer les ebooks non ?

  • Là, n'est pas ma question.

    Comment transférer les ebooks de mon adresse mail orange vers ma nouvelle adresse mail Gmail ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit