Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Aura

Kobo Aura

 - 
2276 membres
Voir la description

Ecran 6" tactile à reflets réduits/Eclairage ComfortLight intégré/Mémoire interne 4 Go/Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour)

Rejoindre

EBOOKS gratuits

Bonjour, Peut-on mettre des ebooks téléchargés ailleurs que dans le magasin KOBO (je pense à tous les livres "libres de droits") et si oui, comment faire ? Merci d'avance

Consulter les 20 réponses à la question EBOOKS gratuits

  • C'est sur l'ordinateur que ça se passe! Suivez mon mode d'emploi pas à pas et tout fonctionnera (voir ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/FNAC/Kobo-Aura/309714). Une fois le livre ouvert sur le PC, il suffit de le mettre dans Calibre, puis dans la liseuse et ça marchera!
  • pas besoin de calibre ou autre logiciel, comme a dit ChristianS7027, il suffit de copier les fichiers epub sur le dossier racine de Kobo à l'aide de l'ordinateur, tres simplement.
  • oui il suffit de brancher la liseuse à l'ordinateur et de copier les fichiers dans la liseuse comme on le ferait sur une clé USB
  • On peut tout à fait se fier à Calibre. C'est très simple si on se contente comme moi d'une utilisation basique: faire entrer des livres avec l'icône tout à gauche (je vais les chercher dans mes téléchargements) puis les "envoyer vers le dispositif" comme on me le propose quand j'ai branché la liseuse sur l'ordi. Je ne sais pas comment je ferais pour m'en passer. Pour télécharger des livres, chercher (par ex sur google) les sites qui en proposent: bibliothèque électronique du Québec, ebooksgratuits.com etc.
  • Le plus simple est de télécharger le logiciel calibre (gratuit). Lisez la notice rien n'y est compliqué. Il permet de gérer vos livres numériques en vous permettant de renommer vos livres, par exemple, ou dans le cas d'un livre en plusieurs volumes vous pouvez, numéroter vos livres en ajoutant le chiffre correspondant devant le titre pour être certain de les lire dans l'ordre : 1-Le princesse des glaces, 2-Le prédicateur, 3-Le tailleur de pierre, etc.
  • En utilisant le logiciel Calibre.
  • Merci à vous tous ! j'ai téléchargé calibre et tout va bien ! Une seule chose, je râlais parce que je ne voyais pas l'icône Texte Aa, ni le menu déroulant à côté de Police, ni Tailles de police pour changer la taille du texte...........jusqu'à ce que je comprenne, en fouillant internet, que ça ne marche qu'avec un ficher EPUB et moi, comme une bêtasse, j'ai tout transformé en PDF ! ! ! ! ! ! ! ! ! Bon, maintenant, il faut que je me penche sur la fonction "veille".........merci encore et à +
  • J'utilise également calibre. Pour ADE, peut être regarder ici : https://fr.kobo.com/help/fr-FR/article/3647/utiliser-adobe-digital-editions
  • Bon, aujourd'hui, je vais télécharger calibre ! ! ! ! Mais comment fait-on pour autoriser ADE sur ma liseuse ?
  • Oui, Kobo lit les fichiers .epub (libres de droits), il suffit de les mettre dans le dossier-racine. Ceci dit maintenant j'ai une Kindle (la Kobo est morte sans raison!), qui elle ne les lit pas, mais il suffit de convertir les .epubs en fichiers lus par Kindle (.azw,...) avec le petit logiciel gratuit Calibre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit