Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo AURA EDITION 2

Kobo AURA EDITION 2

 - 
1793 membres
Voir la description

"Ecran tactile 6"" E Ink Display Comfortlight: éclairage intégré et ajustable Mémoire interne 4 Go Jusqu'à 2 mois d'autonomie (à raison de 30 minutes de lecture / jour)"

Rejoindre

disparition intempestive des livres de la liseuse

Bonjour, Je possède KOBO AURA 2ème édition utilisée avec ADOBE DIGITAL EDITION et PC WINDOWS 10. mon problème: lorsque j'éteins la liseuse , les livres téléchargés sont disparus lorsque je la rallume: pour les récupérer, je dois procéder à une nouvelle synchronisation. c'est problématique, lorsque cela se produit et que je n'ai pas mon PC avec moi. Je regrette vivement cet achat. Merci d'avance pour tout élément de solutiuon .

Consulter les 11 réponses à la question disparition intempestive des livres de la liseuse

  • Je pense que cela pourrait venir d'un dommage aux index de la base de donnée. C'est assez fréquent si la connexion entre la Kobo et votre ordi a été interrompue brutalement (arrachage de câble). https://www.kobo.com/help/fr-FR/article/2633/reinitialisation-de-votre-liseuse-kobo
  • Bonjour, Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce problème, même si j'ai pu un moment être désorienté par le changement de présentation à l'occasion d'une mise à jour du logiciel Kobo. En pratique, je sélectionne les nouveaux ouvrages sur mon ordinateur et c'est là que j'en fais l'acquisition. Puis sur la Kobo, en Wifi, le synchronise, sans que la tablette ne soit connectée à l'ordinateur. Tout se passe bien en général. Je n'utilise pas Adobe digital édition, mais le logiciel installé sur la Kobo par le constructeur canadien. Je me demande si votre problème ne vient pas de la connection quasi permanente de la tablette avec votre ordinateur. Personnellement, je ne connecte JAMAIS ma tablette à mon ordi. Je la recharge directement sur le secteur et il n'y a besoin d'aucune sauvegarde, puisqu'en cas de pépin, tout peut être rechargé gratuitement. Cordialement.
  • Bonjour, vous devriez la donner en sav elle a un problème
  • Moi je telecharge sur kobo et Fnac et autre je n'est jamais eu de problème
  • Je télécharge d'autres sites que Kobo ou Fnac et pour ma part je n'ai pas de souci mais comme dit précédemment, je fais comme une sauvegarde sur ma liseuse et pas de synchro
  • bonjour, moi j'en suis très content, aucun problème de fonctionnement. Etes vous sur de bien respecter la procédure pour mettre et enlever des livres? En fait c'est comme sur une clé USB, y'a pas de problème majeur
  • Je n'ai pas ce problème, donc je pense que cela vient d'un dysfonctionnement et que le SAV pourra vous aider
  • Bonjour, Je n'ai pas ce problème, Est-ce que vos livres proviennent de sites autres que KOBO FNAC ou KOBO? Il serait possible que des livres téléchargés d'autres sites (payants ou gratuits) ne plaisent pas à Adobe Digital Edition ...? Pour l'instant je ne vois pas de réponse précise concernant le problème posé.
  • normalement une fois la synchronisation faite et les livres visibles dans le kobo ca bouge pas avez vous fait la synchro aussi avec la tablette ?
  • Bonjour cela peut venir que vous n avez pas droits drm de lecture des livres ou le format n'est pas lue par la liseuse. La solution les convertirs avec un logiciel au format lisible par cette dernière

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit