Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FWQ61229WD

FWQ61229WD

 - 
3708 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (Volume tambour : 42 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 78 dB Fin différée 20H - Capacité variable automatique Fonction Gain de temps - Sécurité enfants - Programme Mix 20°

Rejoindre

Programme 30/30 essorage ?

Question résolue

Bonjour,


la notice indique que l'essorage peut être à 1200 trs pour tous les programmes or pour le programme 30*/30 minutes, elle m'impose 800 trs, impossible de changer ... est ce le cas chez vous aussi ?

Par ailleurs je trouve le linge très humide après un essorage 800 Et 1000 trs... ( ce que je choisissez avec ma précédente machine). À combien essorez vous du linge « normal » ? Merci pour vos conseils

Consulter les 14 réponses à la question Programme 30/30 essorage ?

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Le programme 30°/30 minutes impose bien les 800 trs. On ne peut pas changer. J essore mon linge à 1200 trs.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, effectivement il est impossible d'essorer à 1200 tours après un lavage à 30/30 minutes. Et oui le linge est encore trop humide avec un essorage à 800 tours. Alors après le cycle de 30 minutes nous lançons un essorage à 1200 tours qui dure 6 minutes. C'est dommage et incompréhensible.

  • Bonsoir,


    en effet nous aussi pour le programme 30/ 30 minutes nous pouvons essorer uniquement à 800 tours. Nous essorons à 1000 tours et cela nous convient pour le sèche linge ou séchage à l'air libre . Avez vous pensé à retirer les vis de blocage du tambour ( a l'arrière de la machine) ? Bonne soirée

  • Bonjour ! Si 800 tours/mn vous sont imposés je vous confirme que vous ne pouvez RIEN changer ! Il y a d'autres contraintes exaspérantes de ce type !

    En revanche : je lave essentiellement du Coton à 60 °. Et options éco et surtout rapide ! Sinon ça dure 4 Heures ou plus ! Sont fous ! Mon frère a constaté les mêmes délires avec une autre marque.

    Donc : 2 Heures, cela lave TB. Essorage idem. Tout-à-fait convenable à 1000 trs ou 800. Pour les 1 200 le linge, en cette saison, est quasiment sec mais selon votre linge, les articles sortent trop serrés, torsadés ! 1 000 trs suffisent amplement. Bonne continuation.

  • Bonsoir, j'utilise régulièrement le programme 30°/30' et 800 trs cela me va bien, le linge n'est pas trop froissé. En effet, il est un peu humide, mais cela me convient pour un séchage "naturel". Je réserve les 1200 pour le programme à 60.

  • Bonjour

    Je suis également bloquée à 800 pour le programme 30/30 mais ce qui ne me gêne pas outre mesure car y reserve du linge fin pas trop sale.

    Sinon essorage à 1200 pour une lessive habituelle (souvent sur le mode synthétique) et du linge qui ne relève pas du delicat

    Bonne journée

  • Bonjour, je viens justement de faire une machine 30'/30° pour essayer. C'est effectivement très humide mais comme il fait très beau j'ai tenté. On ne peut pas changer l'essorage sur ce programme. J'utilise le plus souvent le programme délicat on peut modifier la température et l'essorage, le temps est de 45 minutes et 36 minutes si on appuie sur la touche rapide. J'essore à 1200 tours habitant en Bretagne je n'ai pas vraiment le choix si je veux que le linge sèche.

  • Bonjour,

    1re question: même chose pour moi

    2e question : j'essore à 1200 tours. Le linge reste bien humide quand même. Je n'ai pas lavé de laine.

  • Bonjour, pour du linge pas trop sale je prends le programme 20 minutes et il essore à 1200 trs, mais impossible de changer l'essorage du programme 30°, voilà pour moi,

  • j'utilise le programme 30/30 pour rincer du linge peu sale (ex : vêtement après footing ou vélo). L'essorage à 800 tr/min est suffisant selon moi.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit