Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FWQ61229WD

FWQ61229WD

- 
1891 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (Volume tambour : 42 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 78 dB Fin différée 20H - Capacité variable automatique Fonction Gain de temps - Sécurité enfants - Programme Mix 20°

Rejoindre

Pas de vidange

Bonjour,

Le lave linge affiche le code E20 ,il ne se vidange pas. LA pompe fonctionne, y a-t-il un filtre qui serait bouché et empêche la vidange de se faire.

cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Pas de vidange

• Sur ce modèle, il n'y a pas de filtre accessible. Il y a certifiés fibres qui bouchent, genre chaussette ou petite lavette . Il faut tout démonter pour avoir accès à la pompe . Et ensuite quand on remonte , ça fuit à cause de la mauvaise qualité des plastiques

vous pouvez changer de machine

• Si c'est le même modèle que le mien, il faut accéder au filtre de vidange en déverrouillant la trappe d'accès qui se trouve au fond du tambour en insérant un tournevis dans le trou prévu dans le bloc plastique au fond et pousser vers la droite pour déverrouiller

• Bonjour, il n'y a pas de trappe de vidange ni de filtre accessible par l'utilisateur. Je pense qu'il va falloir passer par un réparateur.

Bon courage à vous .

• Moi je n ai jamais eu de problème mais à l avant de du lave linge en bas à gauche il y a une trappe, je pense que c'est le filtre

• Il n'y a peut être pas de filtre de pompe de vidange accessible sur ce modèle......

• Bonjour,

Le code E20 indique généralement un problème de vidange (très fréquent).

Si la pompe tourne, plusieurs causes sont possibles :

• Le filtre de vidange est bouché et donc à nettoyer.

• Dévissez-le (prévoyez une bassine et des serpillières car de l'eau va s'écouler).

• Retirez les peluches, pièces de monnaie, boutons, etc.

• La durite entre la cuve et la pompe est obstruée.

• Un objet (chaussette, lingette, soutien-gorge, etc.) peut bloquer le passage de l'eau.

• Le tuyau de vidange est bouché ou plié.

• Vérifiez qu'il n'est ni écrasé ni obstrué.

• La pompe tourne mais sa turbine est endommagée.

• Il arrive que le moteur fonctionne, mais que l'hélice soit desserrée ou cassée et ne refoule plus correctement l'eau.

• Le pressostat ou sa chambre de compression est encrassé.

• Plus rarement, un défaut de détection du niveau d'eau peut également provoquer un code E20...........

P

• @pcha32141232 Sur la FAURE FWQ61229WD qui n'a pas de trappe de filtre de vidange accessible en façade comme beaucoup de lave-linge à hublot. Le filtre est intégré au circuit de pompe et l'accès se fait plutôt par le côté de la machine.

Comme vous indiquez que la pompe fonctionne, je vous conseille de vérifier d'abord les points simples :

• Tuyau de vidange

• Débranchez le tuyau côté évacuation et mettez-le dans un seau.

• Lancez une vidange.

• Si l'eau ne sort pas (ou très peu), le bouchon est probablement dans la machine (durite ou pompe).

• Petite trappe au fond du tambour

• Ouvrez les portes du tambour.

• Regardez au fond : certains modèles « top » ont une petite trappe donnant accès à une partie du système de filtration. Vérifiez qu'il n'y a pas d'objet coincé.

• Si la pompe ronronne mais ne débite pas

• Il est possible que la turbine de pompe tourne dans le vide ou qu'un objet bloque la sortie (pièce, baleine de soutien-gorge, morceau de tissu…).

• Il faudra alors accéder à la pompe par le panneau latéral pour contrôler.....

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit