Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FWQ61229WD

FWQ61229WD

 - 
3709 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (Volume tambour : 42 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 78 dB Fin différée 20H - Capacité variable automatique Fonction Gain de temps - Sécurité enfants - Programme Mix 20°

Rejoindre

message erreur E20 sur lave linge Faure ouverture sur le haut

Bonjour à vous tous

j'ai un message d'erreur E20 qui signifie que la machine n'essore plus...

tous les conseils trouvés disent de nettoyer le filtre, mais je ne trouve pas de filtre sur cette machine, pas de trappe, pas d'accès.

y a t il une autre astuce ?

Merci car bien embêtée, elle ne marche plus alors qu'elle n'a que 3 ans et fonctionne peu étant seule...

Pierrette

Consulter les 9 réponses à la question message erreur E20 sur lave linge Faure ouverture sur le haut

  • En effet, pas de trappe sur cette machine.

    L'erreur E20 signifie que la vidange ne fonctionne pas.

    Vérifiez le tuyau de vidange (positionnement, pas tordu).

    Si tout ok, alors il faut peut-être débrancher le tuyau pour vérifier qu'il n'est pas bouché.

  • Effectivement pas de filtre sur ce modèle.

    Confirmé par les livreurs lors de l'installation il y a une semaine.

    Pas eu encore ce problème mais je regrette déjà mon achat.

    Déjà au niveau du tambour le modèle reçu n rest pas conforme a celui du magasin pourtant mème reference

    photo 1 modèle conforme

    photo 2 obligé de mettre une pastille pour ne pas abimer le plastique

    J ai demandé 2 échanges mais a chaque fois le modele n 'avait pas la protection.

    Donc j ai fini par garder le modèle non conforme et vous avez vous également ce probleme.

    Merci

  • En effet, pas de trappe sur cette machine.

    L'erreur E20 signifie que la vidange ne fonctionne pas.

    Vérifiez le tuyau de vidange (bon positionnement, pas tordu).

    Si tout ok, alors il faut peut-être débrancher le tuyau pour vérifier qu'il n'est pas bouché.

  • Il y a une trappe au fond du tambour je pense.

    Mais ce n'est peut être pas la cause de la panne.

  • Bonsoir, en effet il n'y a hélas pas de trappe sur ce modèle donc pas d'accès au filtre...

  • J ai eu le même problème. En démontant le panneau gauche j ai constaté que l un des 2 fils d alim de la pompe était grillé au niveau du connecteur plastique. Surement une rupture par fatigue suite vibration lors de l essorage. J ai ressoude sur le connecteur et la machine est repartie. Sinon remplacer par un petit connecteur à sertir.

  • Pas de trappe sur la mienne. Verser rapidement grosse casserole fléau chaude dans le gros tuyeau fixe pour vérifier pas bouché. Vérifier en démontant flexible non bouché. Sinon pompe vidange bloquée par quelque chose. Il faut démonter la carosserie et l' examiner. Normalement on l'entend tourner.

  • Sur le devant de la machine en bas à gauche, il y a une petite trappe et après un bouchon qu'il faut dévisser.

  • Moi j'ai une trappe sur le devant de la machine en bas à gauche qu'il faut ouvrir puis un bouchon à dévisser. Mieux vaut prévoir une serpillière en dessous.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit