Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FWQ61229WD

FWQ61229WD

 - 
3709 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (Volume tambour : 42 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 78 dB Fin différée 20H - Capacité variable automatique Fonction Gain de temps - Sécurité enfants - Programme Mix 20°

Rejoindre

Démarrage vidange ?

Bonjour je viens de recevoir la machine. Quand je lance un programme j'ai l'impression qu'elle commence par une vidange avant de se remplir d'eau... est ce normal ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Démarrage vidange ?

  • Bonjour, je viens donner quelques éclaircissements. La machine démarre par une vidange c'est normal elle va vider le reste d'eau au cas où il en resterait ensuite elle va tourner sans prendre d'eau c'est pour la pesée du linge et sur certains modèles il y aura un essorage très court. Voilà ce que font aujourd'hui beaucoup de machines. Cordialement.
  • bonjour, lors de la livraison les livreurs m'ont expliqués que les appareils sont testés en usine avant la vente. Il est possible qu'il reste un peu d'eau dans la vôtre ou que la vidange a été interrompue trop vite.

    Pour la mienne il y avait un peu d'eau au sol mais la 1ère utilisation s'est très bien passée et tout va bien.

    Appelez le SAV si cela perdure.

    Bonne soirée.

  • Bonjour,

    Malheureusement, je ne sais pas répondre à cette question. Bon courage pour vos recherches ;)

  • ma machine fait la même chose ;

    d'ailleurs mon lave vaisselle aussi.

    je pense que les appareils modernes vérifient au départ que tout st OK avant de lancer leur programme.

    Cela ne m'a jamais inquiété ni provoqué de pannes ou incidents.

  • bonjour, pour la première utilisation il faut la faire tourné à vide pendant 30 mn (c'est marqué dans la notice) après c'est bon pour le lavage.

  • Bonjour,

    j'ai constaté la même chose que vous.

    je pense que la machine évacue le peu d'eau resté du précédent lavage mais ce n'est qu'une supposition.

    Je ne pense pas que la lessive liquide puisse partir aussi vite.

    cordialement.

    ma

  • Merci à tous pour vos réponses ! Cette vidange au démarrage c'était après le premier test lancé par les livreurs bien sûr.

    Livreurs bien sympathiques mais incompétents ! 1. Ils ont oublié s'ouvrir le robinet d'eau, du coup le test c'est mis en pause mais ils étaient déjà loin ! 2. Pour cette machine il est dit dans le mode d'emploi de mettre un peu dans le bac à lessive pour amorcer la vidange.. évidemment ils ne l'ont pas fait... ils gagnent du temps mais j'en perds à réparer leurs erreurs et comprendre les spécificités de cette machine (qui par ailleurs m'a l'air très bien !). 

  • Bonsoir je ne sais pas c''est ma mère qui l'utlise

  • Moi aussi je suis étonnée surtout que la lessive va de suite dans le tambour Bizarre !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit